Les toutes premières images de la nouvelle compacte 100% électrique signée Volkswagen ont percé sur un site chinois, quelques heures avant le lever de voile officiel.

C’est une coutume presque quasi respectée pour chaque modèle, des photos émergent peu avant le grand soir. La Volkswagen ID.3 n’y échappe pas avec des photos prises à Francfort via le site chinois Autohome.

Le design est très sobre, un faciès sans extravagance ni calandre, juste la barre traditionnelle chromée, le pare-chocs optant pour des motifs façon Kona electric. L’arrière est sérieux, le profil jouant avec quelques rondeurs et de larges roues, pour un tout plutôt intemporel. Du VW tout craché, si l’on excepte la peinture bicolore. Pour l’arrière, on peut se fier aisément aux rendus de nos confrère de TopGear.



L’ID.3 sous 30.000 € ?

Pas encore de cliché de l’intérieur, il faudra patienter avec les clichés teasers postés en juillet. Côté caractéristiques, nous connaissons déjà une gamme de trois modèles : 45, 58 et 77 kWh. L’autonomie sera ainsi de 550 km au maximum, pour des puissances allant de 136 à 272 ch. Le lancement sera effectif au moment de la présentation officielle, au prix d’accès sous 30.000 €.

La Volkswagen ID.3 sera présentée lors de l’évènement « VW Group Night », soirée traditionnel précédant le Salon de Francfort. Ce dernier ouvrira ses portes à la presse ce mardi 10 septembre puis au public le 12 septembre.

Source : Autohome.com.cn