Essayer Volkswagen fabriquera ses futurs SUV premium électriques à Hanovre ?

Configurez votre véhicule Volkswagen fabriquera ses futurs SUV premium électriques à Hanovre ou demandez un essai gratuitement.

L’usine Volkswagen de Hanovre qui fabriquait les utilitaires de la marque va amorcer sa transformation en préparant l’arrivée de la production de modèles électriques. C’est sur ses lignes que seront produits le fourgon Transporter et le van ID. Buzz, mais l’évolution de l’usine servira pour bien d’autres modèles. Ce sont également trois SUV qui sortiront des chaînes de production de cette infrastructure, et qui arboreront le logo d’autres marques du groupe Volkswagen Audi Group. Ceux-ci reposeront certainement sur la même base que le VW ID.4.

« Notre usine principale de Hanovre va devenir le site de production de trois nouveaux véhicules électriques premium », explique Dr Carsten Intra, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires. « Ces SUV sont de véritables projets phares : premium, 100 % électriques et hautement automatisés. La décision du Conseil de Surveillance de Volkswagen est donc une étape importante pour notre site high-tech et une réelle marque de confiance dans la productivité de notre équipe. »

Bertina Murkovic, présidente du Comité de Volkswagen utilitaires, explique pourquoi le choix de cette usine a été fait par le groupe. Cette reconversion vient récompenser le travail effectué au sein de l’usine de Hanovre, et permet aussi de proposer davantage d’emplois dans la région.

« Au final, grâce à notre accord de site et à notre expertise en matière de production, nous avons réussi à obtenir ces produits pour Hanovre. Un degré d’utilisation qui, comme convenu, permettra à nos niveaux d’emploi de suivre la courbe démographique dans les années à venir », conclut Murkovic.