
L’usine Volkswagen de Hanovre qui fabriquait les utilitaires de la marque va amorcer sa transformation en préparant l’arrivée de la production de modèles électriques. C’est sur ses lignes que seront produits le fourgon Transporter et le van ID. Buzz, mais l’évolution de l’usine servira pour bien d’autres modèles. Ce sont également trois SUV qui sortiront des chaînes de production de cette infrastructure, et qui arboreront le logo d’autres marques du groupe Volkswagen Audi Group. Ceux-ci reposeront certainement sur la même base que le VW ID.4.
« Notre usine principale de Hanovre va devenir le site de production de trois nouveaux véhicules électriques premium », explique Dr Carsten Intra, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires. « Ces SUV sont de véritables projets phares : premium, 100 % électriques et hautement automatisés. La décision du Conseil de Surveillance de Volkswagen est donc une étape importante pour notre site high-tech et une réelle marque de confiance dans la productivité de notre équipe. »
Bertina Murkovic, présidente du Comité de Volkswagen utilitaires, explique pourquoi le choix de cette usine a été fait par le groupe. Cette reconversion vient récompenser le travail effectué au sein de l’usine de Hanovre, et permet aussi de proposer davantage d’emplois dans la région.
« Au final, grâce à notre accord de site et à notre expertise en matière de production, nous avons réussi à obtenir ces produits pour Hanovre. Un degré d’utilisation qui, comme convenu, permettra à nos niveaux d’emploi de suivre la courbe démographique dans les années à venir », conclut Murkovic.
Trop terrible, le Van de Scooby-Doo
« le fourgon Transporter et le van ID. Buzz » ??? Ce sont des « SUV » ça ??? Faudrait que le journaleux de chez AP retourne à l’école et même en primaire pour dessiner une auto…
j’attends avec impatience l’Id Buzz en version California
j’ai effectivement un peu peur du tarif salé si l’on se fie au prix de la version thermique actuelle (rien à moins de 64k€ correctement équipé) , je n’ai que faire d’une version premium remplie de gadgets sources de pannes, je veux un véhicule solide fiable et durable, en version 4×4 avec chauffage stationnaire pour prendre la suite de mes 3 précédents bus VW qui m’ont chacun accompagné 10 ans et 200 000 kms, l’actuel ayant 175 000, diesel et Crit’Air 3 sera interdit de passage en grandes villes^prochainement…
Avec une ID.3 à 40.000, Premium ça veut dire 80.000 euros ? Vivement les VW deuxium, voire troisium.