
La deuxième voiture électrique de Volkswagen sera une déclinaison électrique du célèbre modèle Golf et sera présentée dès le 10 septembre à Francfort.
Nommée e-Golf, la voiture dispose d’un moteur électrique développant 85 kW, soit 114 chevaux, pour 270 Nm de couple. La batterie de type lithium-ion a une capacité de 24,2 kWh et permet une autonomie de 190 km. C’est plus que l’e-Up, qui dispose de 18,7 kWh et de 160 km d’autonomie.
L’e-Golf abat le 0 à 100 km/h en 10,4 secondes et sa vitesse maximale est de 140 km/h. Plusieurs modes de conduite sont disponibles dont les modes Eco et Eco+ (comme pour l’e-Up). La voiture dispose également de quatre niveaux de régénération (D1, D2, D3 et B) pour permettre d’optimiser l’autonomie. Pour l’heure, on ne sait pas quelle sera sa date de commercialisation ni son prix. Mais ces infos pourraient être données à Francfort…
Renault aurait du faire une Clio électrique au lieu de faire Zoé.. ca aurait couté moins cher et ca aurait été plus facile à vendre, ca aurait fait une vraie gamme moderne.
Grosso modo on aura la première vraie concurrente de la Nissan Leaf. Espérons que VW ait mis à profit ces 3 à 4 ans de retard pour faire mieux et plus abordable.
D’habitude, je n’accorde pas une trop grande importance au style si la technologie me convient, mais là, une voiture au look aussi banal que l’on voit à tous les coins de rue, j’aurais du mal, malgré ses qualités.
Un modèle aussi emblématique que la Golf, décliné en électrique, c’est sur que ça va faire changer le regard des gens sur l’électrique.
Hier, alors que je disais à une de mes élèves (j’enseigne la conduite) que j’avais une voiture électrique, elle me dit » ah, c’est la petite voiture à une place?! Elle est jolie! » … elle pensait sans doute à la twizy…
Quand ils voient la Leaf, ils sont étonnés quelle soit électrique. Alors une Golf…