
Avec ses partenaires locaux, le groupe allemand Volkswagen compte investir 10 milliards d’euros dans la voiture électrique en Chine d’ici à 2025.
Alors que les autorités chinoises s’apprêtent à introduire les premiers quotas véhicules électriques, Volkswagen accélère sur la thématique des véhicules « nouvelles énergies ». Dans un communiqué publié ce jour, le groupe allemand a indiqué vouloir lancer 15 modèles électriques ou hybrides en Chine au cours des trois prochaines années et une vingtaine d’autres sur la période 2020-2025.
Associé au constructeur chinois JAC Motors, le constructeur devrait débuter la production de véhicules électriques en 2018. Objectifs : parvenir à écouler 1.5 millions de véhicules à énergie nouvelle d’ici 7 ans et anticiper la mise en place des quotas qui seront introduits en Chine à compter du 1er janvier 2019.
Finalement c’est peut-être la chine qui va faire le plus avancer le schmilblic ! Avec un record d’immatriculations en octobre ou un modèle s’est vendu à plus de 10000 exemplaires en un mois. Le précédent record de Tesla est largement battu et on arrive déjà presque aux niveaux de ventes que souhaitait Elon Musk pour sa Model 3 qui a un certain retard à l’allumage (il va falloir changer d’expression !)…
j ai franchement du mal avec VW !!!
ils passent leur temps a expliquer ds les medias europeens que le VE, c est complique, c est pas pour tout de suite….
ils foutent la pression sur l UE pour foutre en l air les objectifs -pour une fois- ambitieux de reductions des emissions de polluants en expliquant que technologiquement ils ne savent pas faire…
et maintenant ils annoncent avoir tourver 15Md pour faire plaisir aux chinois…..WTF !!!
pour moi,c bon, ils sont black-listés a cote des Apple/Amazon/MacDo/H&M/etc…