Tesla veut continuer son implantation dans plusieurs régions du monde. Après les États-Unis, la Chine et l’Allemagne, l’Inde pourrait accueillir…

Tesla veut continuer son implantation dans plusieurs régions du monde. Après les États-Unis, la Chine et l’Allemagne, l’Inde pourrait accueillir une Gigafactory.

Tesla possède actuellement six Gigafactory dans le monde. Quatre d’entre elles se situent aux États-Unis, à Fremont en Californie, à Réno dans le Nevada, à Buffalo dans l’État de New York, et à Austin, Texas.

La première usine du constructeur américain à s’implanter ailleurs qu’aux USA était celle de Shanghai. L’inauguration de la Gigafactory chinoise a eu lieu en janvier 2019. Le projet de Gigafactory Berlin, qui se situe à Grünheide, a mis du temps à voir le jour. Entre son annonce et le début de la production, il s’est déroulé près de trois ans.

Récemment, Tesla a révélé avoir établi le site d’une septième Gigafactory, cette fois au Mexique. Ce projet de 5 milliards de dollars s’établira dans les prochaines années à côté de la ville de Monterrey.

Et alors que cette septième usine est à peine en projet, la firme d’Elon Musk envisage déjà la huitième. Ainsi, c’est en Inde que Tesla voudrait désormais s’implanter. Il s’agit en réalité d’un ancien projet, que Musk avait “assuré” pour 2021.

L’agence Reuters cite toutefois une source proche du dossier et va en ce sens : “Tesla Inc. a proposé d’installer une usine en Inde pour fabriquer des voitures électriques pour des ventes dans le pays et de l’export, a déclaré le constructeur au gouvernement mercredi.”

À lire aussi Gigafactory Mexique : Tesla ne fera pas la même erreur qu’à Berlin