Essayer Voiture électrique : Stellantis veut déployer des milliers de points de charge en Europe ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Stellantis veut déployer des milliers de points de charge en Europe ou demandez un essai gratuitement.

Associé à la start-up italienne TheF Charging, le groupe issu de la fusion entre FCA et PSA va déployer plusieurs milliers de bornes de recharge en Europe.

Mis sous pression par l’Europe pour accélérer leurs ventes de véhicules zéro émission, les constructeurs pointent régulièrement du doigt le manque d’infrastructures de recharge. Stellantis a décidé de se saisir du sujet en s’associant à TheF Charging, une société turinoise spécialiste de l’électromobilité, afin de mettre sur pied un nouveau réseau européen.

Ce nouveau réseau de charge sera déployé dans les centres-villes, les établissements publics (par exemple les hôpitaux et les écoles), les nœuds de transport (aéroports, gares, ports) et les lieux de loisirs, fait savoir Stellantis. Ces bornes feront partie d’un réseau de recharge qui sera développé et promu conjointement par Stellantis et TheF Charging jusqu’en 2025 au moins.

Dans son communiqué, Stellantis indique viser 15 000 emplacements à travers l’Europe, principalement en charge rapide. Les premières bornes devraient être installées en Italie d’ici à la fin de l’année.

Source : Stellantis