A Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, la société Mota a choisi de fournir des Nissan Leaf à ses salariés. Une démarche exemplaire que nous explique Gérard Mota, Président de la société.

« C’est une initiative que j’ai pris il y a deux ans lorsque j’ai cherché un moyen de récompenser les salariés les plus anciens de la société » explique Gérard Mota, président de la société éponyme, que nous avons pu rencontrer fin mai lors d’une étape du France Electrique Tour. Plutôt que d’octroyer une prime financière, celui-ci a choisi de proposer la mise à disposition de voitures électriques, assurant le paiement des mensualités liées à la location moyennant une contribution minime des salariés. Fiscalement, le principe semble assez intéressant, tant pour l’employé que l’employeur.

A ce jour, 14 Nissan Leaf sont réparties entre les employés  et la société envisage déjà une seconde phase de déploiement pour d’autres salariés volontaires.

Des bornes à disposition sur le parking

« Pour que ce concept fonctionne, il faut que ce soit confortable » souligne Gérard Mota qui a installé des bornes de recharge sur son site, dont une rapide fournie par Nissan, destinées à faciliter au maximum la vie des usagers.



Voiture électrique : recharge en entreprise

Pour recharge la flotte de voitures électriques de ses salariés, la société n’a pas hésité à investir dans le déploiement de bornes.

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous.