Les Renault ZOE, Tesla Model 3 et Porsche Taycan figurent parmi les 35 candidates au titre de l’édition 2020 de la prestigieuse élection.

Le trophée de la Voiture de l’Année est des plus prestigieux pour les marques automobiles. Cet évènement européen, existant depuis 55 ans, entre dans l’édition 2020. La liste des 35 candidates a été publiée, et inclut six véhicules 100% électriques.

Meneuse de son segment en Europe, la Renault ZOE est présente puisque renouvelée cette année. Celle qui devrait reprendre le trône du secteur, la Tesla Model 3, est également retenue, tout comme la Porsche Taycan fraîchement révélée en septembre.

Les deux SUVs électriques Audi e-tron et Mercedes-Benz EQC continueront leur concurrence dans cette compétition. Le Kia e-Soul vient aussi s’intégrer au peloton, le crossover étant vendu uniquement en motorisation électrique sur le Vieux Continent.

À noter, plusieurs modèles intégrant une version électrifiée sont également candidats. C’est le cas de la Peugeot 208 avec l’électrique e-208 ainsi que de la cousine Opel Corsa-e ou du DS 3 Crossback E-Tense. Sont également en lice le Ford Puma, la nouvelle Volkswagen Golf bientôt disponibles en hybride rechargeable. D’autres disposent de version hybride, à l’instar des Toyota RAV4, Corolla et Camry, mais aussi de la Renault Clio prochainement en E-Tech.

Une électrique pour succéder au Jaguar I-Pace ?

La lauréate sortante est déjà électrique, s’agissant du Jaguar I-Pace, qui avait remporté un duel à égalité avec l’Alpine A110. Ce n’était pas la première du genre à être titrée. La Nissan LEAF l’avait été en 2011 au lancement de sa première génération.

Les 7 finalistes seront connues le 25 novembre prochain, avant de décerner la couronne le 2 mars 2020 lors du Salon de Genève. Laquelle des 6 candidates a le plus de chances d’être Voiture de l’Année 2020 selon vous ?