AccueilBrèvesVoilà comment Honda compte améliorer ses voitures hybrides à partir de 2027

Voilà comment Honda compte améliorer ses voitures hybrides à partir de 2027

La suite de votre contenu après cette annonce

Honda a tenu il y a quelques jours une grande conférence de presse pour faire part des innovations à venir sur ses modèles hybrides. Le Japonais souhaite notamment améliorer la rigidité et la légèreté de ses futurs engins pour renforcer le plaisir de conduire.

À partir de 2027, Honda inaugurera une nouvelle plateforme hybride pensée pour améliorer à la fois les performances et l’efficacité énergétique de ses modèles. L’objectif sera de renforcer ce que la marque considère comme son ADN : le plaisir de conduire. Le tout en réduisant un peu plus l’empreinte environnementale de ses véhicules.

Une nouvelle plateforme plus légère et standardisée

Le constructeur japonais travaille sur une structure allégée d’environ 90 kg par rapport à la génération actuelle, grâce à une révision complète de la conception de la carrosserie. Cette réduction de poids, associée à une rigidité accrue, permettra d’obtenir une tenue de route « plus stable » et « plus précise ». Honda mise également sur une nouvelle approche au sujet de la rigidité du châssis. La firme cherche à mieux répartir la charge sur les pneus dans les virages pour une conduite plus dynamique.

À lire aussi
Honda Prelude 2026 : on a testé la fausse boîte de vitesses du futur coupé hybride !

Cette future plateforme correspond au « mid-size », soit les modèles plus compacts. La tête de gondole est bien sûr la future Civic. Honda souhaite standardiser plus de 60 % des composants afin d’aller plus vite dans la phase de développement tout en réduisant les coûts.

Sur le plan mécanique, le constructeur prépare aussi un nouveau système hybride destiné aux véhicules de grande taille, notamment pour le marché nord-américain. Celui-ci reposera sur un moteur V6 inédit, conçu pour offrir davantage de puissance et une meilleure efficacité énergétique.

Autant d’évolutions qui montrent que la marque de Tokyo continue de miser assez largement sur l’hybride (HEV), une technologie pourtant censée disparaître au cours des prochaines années. Du moins en Europe. Enfin, en théorie.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides