MG Cyberster

Essayez MG Cyberster ?

Configurez votre véhicule MG Cyberster ou demandez un essai gratuitement.

L'offensive de MG sur le marché européen se fait sur plusieurs fronts. Entre projet d'installation d'une usine, extension du réseau, nouveaux modèles sur les principaux segments, le groupe SAIC prend également soin de l'image de sa marque aux origines britanniques.

Dans quelques jours, le MG Cyberster participera à la course de côte du Festival of Speed de Goodwood. Juste avant cela, la marque du groupe chinois SAIC lève le voile sur une des dernières parties encore plus ou moins cachées de son roadster électrique : l’intérieur.

L’habitacle de ce MG Cyberster n’est pas un total inconnu, puisqu’il a déjà été entrevu sur différentes photos de prototypes durant les mois passés. Sur ces premiers clichés officiels, on ne retrouvera pas le fameux volant en “U”, ici remplacé par un volant classique. L’alternative sera probablement proposée en option ultérieurement, mais cela confirme qu’un “vrai” volant restera bien proposé.

Face à lui, le conducteur aura à sa disposition pas moins de quatre écrans : trois seront disposés en triptyque en partie haute, et un quatrième s’installe sur la console, sans doute pour piloter les différents réglages. Hormis un volant très riche, les commandes physiques restent limitées : une commande de transmission avec 4 boutons P / R / N / D, quelques boutons d’accès rapide à des fonctions de base (dégivrage, feux de détresse…).

À lire aussi Voici les premières photos de la MG Cyberster

En partie basse, trois commandes bien visibles pour l’ouverture de la capote souple, mais aussi des portes en élytre. L’ouverture de ces dernières depuis l’extérieur se faisant par un petit bouton sur le bord supérieur.

Rappelons que ce roadster sera proposé en trois configurations mécaniques : propulsion de 231 kW ou 250 kW, et 4 roues motrices de 400 kW. Les capacités de batterie et autonomie sont encore inconnues, tout comme les prix estimés à partir de 60 / 65 000 €.