Avant même d'officiellement s'importer aux États-Unis, VinFast y a licencié des employés. Le constructeur vietnamien n'a pas encore donné de détails.

Les temps sont durs pour les constructeurs de voitures électriques. Désireux de s’importer mondialement, VinFast rencontre ses premiers obstacles outre-Atlantique et se restructure déjà.

La marque vietnamienne aurait dû commencer la livraison de ses premières voitures sur le sol américain en décembre 2022. Celles-ci s’y font encore attendre, mais la première restructuration est déjà arrivée pour la firme.

Ainsi, des licenciements vont avoir lieu avant même d’avoir livré la première voiture aux États-Unis. La firme y emploie 150 personnes, et aucun nombre n’a encore fuité au sujet du nombre d’emplois supprimés.

Un porte-parole de VinFast a en revanche précisé à Reuters que les emplois au Viêt Nam ne risquent rien. C’est en effet dans le pays d’origine de la marque que se situent ses usines, et donc la majeure partie des employés essentiels.

Aux États-Unis, VinFast précise avoir recruté essentiellement des vendeuses et vendeurs, ainsi que des personnes spécialisées dans la distribution et l’après-vente. Pour le moment, les livraisons doivent débuter mi-février outre-Atlantique, tandis qu’elles ont commencé en Europe en fin d’année dernière.

À lire aussi LLD : VinFast signe avec LeasePlan