
Et voici la Swincar, la première voiture électrique araignée ! Tout droit sortie de l'imagination d'une PME française, cet engin au look original est d'ores et déjà disponible à la commande. Premières livraisons attendues pour fin octobre.
Développée dans la Drôme par la société française Mecanroc, la Swincar est proposée en deux versions, deux ou quatre roues directrices. Chaque moteur-roue offre une puissance nominale de 1 à 1.5 kW et trois solutions sont proposées pour les batteries : 2, 4 ou 6 kWh. Avec un poids de l’ordre de 150 kg, la Swincar peut atteindre 30 km/h de vitesse maximale avec une autonomie allant jusqu’à 30 kilomètres.
Techniquement, le véhicule fonctionne grâce à l’équilibre pendulaire, une technologie brevetée qui permet d’assurer la stabilité de l’engin quel que soit le relief. En action, la Swincar n’est d’ailleurs pas sans rappeler une araignée…
Si l’engin est tout d’abord dédié aux activités ludiques, son concepteur, Pascal Rambaud, envisage également des applications plus professionnelles comme l’agriculture de haute montagne.
Premières livraisons fin octobre
Commercialisée autour entre 7500 et 9500 €, la Swincar est d’ores et déjà disponible à la commande. Les premières livraisons sont attendues pour fin octobre.
Deux autres modèles sont également en préparation : un modèle biplace et une version « joystick » pour les personnes à mobilité réduite.
La Swincar en action
Swincar – L’interview du concepteur
Un concentré de merveilles mécaniques mues par l’électrique. La montagne, la campagne accessible à tous, même aux personnes à mobilité réduite. Fabriqué en série, le prix pourrait baisser sensiblement. A la location le prix pourrait être raisonnable. Remplacer les quads polluants et bruyants. Houaouh!
Ça remplace le cheval.
J ai eu l occasion d essayer, justement au salon du VE de val d Isère, et c est vraiment fun, seul le prix fait un peu mal :/
moi je verrai bien une version militaire …