
Essayez MG4 ?
Configurez votre véhicule MG4 ou demandez un essai gratuitement.
Jusqu’à 435 ch en pic, une transmission intégrale et un poids de 1 800 kg : voilà qui ressemblerait presque…
Jusqu’à 435 ch en pic, une transmission intégrale et un poids de 1 800 kg : voilà qui ressemblerait presque à la fiche technique d’une super-sportive d’il y a 15 ans. Aujourd’hui, c’est ce que propose la MG 4 X-Power à un prix défiant toute concurrence. Et en parlant de défi, la compacte sportive se mesure désormais à quelques références sorties avant 2010.
Les spécialistes anglais de Carwow ont une nouvelle fois pris le chemin d’une ligne droite pour mesurer les performances de la MG 4 X-Power, comparée ici à une Lamborghini Gallardo (520 ch) et une Nissan GT-R R35 (480 ch). Deux sportives plus légères et qui ont fait couler beaucoup d’encre à leur époque pour leurs performances hors du commun.
La MG 4 X-Power freine aussi plus fort
Comme de coutume, la fée électrique est redoutable au moment de presser l’accélérateur depuis l’arrêt. Un exercice bien exécuté par la MG 4 X-Power, qui délivre la quasi-intégralité de sa puissance pour afficher le meilleur chrono possible. Au final, elle a bouclé le quarter mile (équivalent du 400 m D.A.) en 12,0 s. Soit un temps identique à celui de la GT-R, quand la Gallardo arrive bonne dernière avec un temps de 13,0 s.
La MG 4 n’a pas à rougir non plus en matière de reprise dès 50 km/h, puisqu’elle ne se fera dépasser par la Nissan GT-R bien trop de secondes plus tard, à près de 160 km/h. Enfin, malgré sa masse supérieure et sa définition plus GTI que supercar, elle a prouvé qu’elle peut freiner plus fort ! Le bilan semble donc particulièrement convaincant pour cette sportive. Reste à connaître son comportement dynamique lorsque la route tourne, ainsi que l’endurance de ses performances : la version civile a déjà présenté des signes de faiblesse entre nos mains en mettant la batterie dans les cordes.
À lire aussi MG 4 électrique : voici la version sportive X Power avec deux moteurs et 435 ch !
C’est évident depuis déjà longtemps que les voitures électrique ont bien plus de couple que les thermique ; ce n’est plus a démontrer.
Voir des sportives thermique bien plus cher, bien plus bruyantes se faire « déposer » au démarrage doit être frustrant pour leur propriétaires.
Nous, en électrique, nous passons devant sans bruit, n’es ce pas la le comble ?
C’est comme les mobylettes sans pôt d’échappement pour gagner (5 km/h) qui passent en réveillant tout le quartier à 5h du mat… beaucoup de bruit, peu d’efficacité
vu les prix, c’est balo ;)))