
Alors que seulement quelques clichés n’avaient été diffusés jusqu’ici, un premier prototype du Tesla Semi a pu être filmé sur route ouverte aux Etats-Unis.
La vidéo est courte, seulement 7 secondes, et ne nous apprend pas grand-chose hormis la présence de rétroviseurs latéraux, absents du premier prototype présenté par le constructeur en novembre dernier. Des rétroviseurs qui pourraient disparaitre sur la version définitive pour être remplacés par un système de caméras.
Annonçant jusqu’à 800 km d’autonomie, le Tesla Semi a déjà reçu plusieurs centaines de commandes de sociétés tels que PepsiCo, UPS ou Bee’ah, une société de gestion de l’environnement et des déchets basée aux Émirats Arabes Unis. En Amérique du Nord, les premières livraisons du Tesla Semi sont attendues pour fin 2019.
Sur le proto de la modèle X il n’y avait pas de rétro non plus. Apparemment on estime que les gens ne sont pas prêt à utiliser les caméras.
ça arrache en silence et « sent » pollution !
Au moins il ne finit pas dans la rivière…
Les rétros étaient présents lors de la présentation. C’est sur le gros modèle qu’il n’y en avait pas.
En tout cas le bruit a l’air bien plus agréable que celui des diesels !
Il manque la semi-remorque! Trop facile de circuler sans rien tirer.
D’ailleurs, on aimerait bien que nos VE du quotidien, pas tesla du tout, puissent aussi tirer une remorque. Pas de 25 tonnes, 500kg me suffirait largement.