
Après un mois de janvier désastreux, le marché de la voiture électrique repart à la hausse au mois de février grâce aux bons résultats de la Zoé.
1972 immatriculations en février ! Si les ventes de voitures électriques ont reculé de 13 % par rapport à février 2017, on est loin de la catastrophe de janvier où le marché avait subit un très net recul avec seulement 1286 immatriculations enregistrées.
Une fois encore, la Renault Zoé continue à faire la pluie et le beau temps sur le segment. Après avoir tiré le marché vers le bas en janvier avec seulement 633 exemplaires écoulés, la citadine au losange repart à la hausse en février avec 1155 immatriculations, soit près de 60 % de parts de marché.
En termes de parts de marché, l’électrique repasse au dessus des 1 %, représentant 1.16 % des 168.895 voitures particulières neuves vendues le mois dernier. Rendez-vous d’ici quelques jours pour connaitre en détails les immatriculations du mois écoulé.
les premières livraisons de la leaf 2 ont elles été faites en février?
Je pense que la zoe 2 vas faire exploser la demande (au salon de l’auto de paris peut être cet automne!!!???)
Carlos Gone a bien précisé qu’il n’entendait pas se laisser dépasser par les concurrents.
Et la vente de la batterie va faire « exploser » les ventes de zoé. Ahahahahahaha !!!
Ce que je retiens, c’est qu’en février 2018, le marché du VE a reculé EN FRANCE.. de 13 % par rapport à février 2017, dans un marché global en hausse??? donc en France le VE a régressé toutes marques confondues, même si notre pays est mono modèle (Zoe)…
Cette situation, est en grande partie imputable à nos 2 constructeurs nationaux et à leur réseau, qui pensent plus à vendre des clio, captur et 2008 , 3008 tous thermiques que des VE, mais faut-il encore en proposer à un prix décent !
Une seule proposition chez Renault avec la Zoé qui commence a être dépassée, et par d’e-captur pourtant à la mode, et encore pire, rien ou presque chez PSA …
Enfin pléthore d’offres Clio, Micra, 208 à 9999€ par le jeu des primes, remises etc, et en face pour la Zoé, Ion on a quoi ?
Enfin, Le système de bonus malus avec une prime uniforme n’encourage pas ceux qui ont les moyens de monter en gamme de choisir des VE, comme c’est la cas en Norvège ou les acheteurs de véhicules + élevés en gamme sont incités à abandonner le thermique par le taux de TVA nul pour les VE (si les acheteurs de 3008 se voyez proposer un équivalent électrique quasiment au même prix, je pense qu’un certain nombre basculeraient, mais on en est loin, et on nous rétorque systématiquement, qu’on n’a pas les moyens de la Norvège et de son pétrole, et qu’en plus cela favorise les + riches…. sauf que c’est eux qui font le gros du marché en véhicules neuf, le gens moins riches achetant surtout en 2 ème main d’occasion !
« Après avoir tiré le marché vers le bas en janvier »
633 exemplaires écoulés/1286 immatriculations -> 49 %
On pourrait aussi dire que les autres ne tirent pas le marché vers le haut.
1155/1972 = 59 %, là elle tire bien le marché vers le haut.