
Afin d’encourager la transition électrique des PME, la région du Limousin vient de lancer un dispositif d’aides destiné à financer le déploiement de bornes et de véhicules électriques dans les entreprises.
Cumulable avec les aides de l’état – bonus et superbonus – le coup de pouce de la région Limousin permet de couvrir jusqu’à 50% du surcoût hors-taxe par rapport à un véhicule essence de même capacité. Le plafond est limité à 5000 € par véhicule.
Côté bornes de recharge, le dispositif régional prévoit de prendre en charge jusqu’à 50 % de l’investissement hors-taxes. Applicable aux bornes 3-22 kW la subvention couvre l’acquisition de la borne, son installation et son raccordement. Elle est plafonnée à 8000 € par borne.
Jusqu’au 30 juin 2015
Réservé aux entreprises situées sur le territoire Limousin, cette aide à l’acquisition est ouverte jusqu’au 30 juin 2015. Si vous souhaitez en bénéficier, rendez-vous sur le site Internet du Conseil Régional pour soumettre votre candidature…
Je déplore que le Limousin ne se préoccupe que des entreprises. Ou en sont les bornes (200 puis 50 !!!!) qui devait « mailler » la région ? Il est clair que pour les particuliers, la voiture électrique restera attirante mais sans plus dans notre (ex)région s’il n’y a pas plus d’effort. Au fait, je possède une ZOE.
Vive le Limousin !
J’y passe mes vacances et tous ce qui contribue à la qualité de la région me convient