
Essayez Mercedes eSprinter ?
Configurez votre véhicule Mercedes eSprinter ou demandez un essai gratuitement.
L’entreprise lyonnaise SRP Polyservices vient de recevoir 57 Mercedes Sprinter électriques.
Société spécialisée dans le nettoyage industriel, SRP Polyservices vient de prendre livraison de 57 exemplaires du Mercedes Sprinter électrique. Une commande qui résulte d’un appel d’offres lancé par la Métropole de Lyon. Dotés d’une batterie de 35 kWh, les Sprinter électriques commandés par SRP Polyservices offrent une autonomie de 119 km et une capacité de chargement allant jusqu’à 1 tonne.
Au-delà de l’acquisition de cette flotte électrique, SRP Polyservices a également installé 29 doubles bornes de recharge d’une puissance de 7 kW à son agence de Rillieux-la-Pape. Deux doubles bornes de 22 kW ont aussi été installées pour les véhicules d’encadrement.
Prenant très au sérieux cet atout écologique, l’entreprise a également dispensé une formation d’écoconduite à ses chauffeurs. La direction de SRP a établi, après deux mois d’exploitation, un satisfecit total sur l’autonomie et la conduite de ces utilitaires.
@Petrus92 : l’article précise : « Une commande qui résulte d’un appel d’offres lancé par la Métropole de Lyon ». Donc ce n’est pas un choix délibéré de l’entreprise. Comme tu n’as aucun élément tangible pour juger de l’intérêt économique de cette commande, on s’en tiendra à l’intérêt évident pour la santé publique et la lutte contre le réchauffement climatique. 2 sujets qui ne te préoccupent visiblement pas.
Le seul avantage que je vois, c’est qu’il n’y a pas de traceur gps à installer car je ne vois pas le chauffeur faire des km perso le we ah ah.
119 km d’autonomie j’adore (et avec 1000kg de charge cela donne quoi ?) société de services donc dans 98% des cas location financière et à mon sens assez chère car dans 3 ans le véhicule n’aura plus aucune valeur technique. J’ai fait un passage chez Fraikin (directeur de marchés) je connais le style des sociétés de services, ce n’est pas la lucidité qui les étouffe.