L'utilitaire électrique StreetScooter développé par la Deutsche Post

En Allemagne, la Deutsche Post vient d’entamer la production du StreetScooter, un utilitaire électrique spécialement développé pour ses livraisons.

Alors que La Poste française s’est associé à Renault pour s’équiper en Renault Kangoo ZE, la Deutsche Post a choisi une toute autre approche en amorçant elle-même la production de ses utilitaires électriques grâce au rachat de la société StreetScooter en 2014.

En 2015, la poste allemande a testé une centaine de StreetScooter dans plusieurs villes allemandes avant de décider de lancer sa production en grande série.

2000 utilitaires électriques en 2016

Selon les informations du groupe, quelques 2000 exemplaires du StreetScooter devraient rejoindre la flotte de la Deutsche Post dans le courant de l’année 2016. A termes, quelques 30.000 utilitaires électriques pourraient ainsi équiper le parc de la flotte allemande.



Produit par une filiale de la Deutsche Post, le StreetScooter a été spécialement conçu pour un usge postal. Animé par un moteur de 30 kW et animé par une batterie de 20.4 kWh, il autorise jusqu’à 85 km/h de vitesse maximale pour une autonomie de l’ordre de 50 à 80 kilomètres. En termes de charge utile, il peut transporter jusqu’à 650 kilos pour un volume utile de 4 m3.

Et s’il sera d’abord réservé à la Deutsche Post, le StreetScooter pourrait être vendu dans un second temps à d’autres sociétés intéressées. Et pourquoi pas en France ? A noter que StreetScooter développe également des vélos et tricycles électriques dédiés à l’usage postal.