La suite de votre contenu après cette annonce
Mercedes poursuit les essais en conditions réelles avec ses technologies de batteries solides. Une Mercedes EQS équipée de ce nouveau pack a roulé de Stuttgart, en Allemagne, à Malmö, en Suède, sans avoir besoin de se brancher.
Avec ce trajet de 1 205 km, la berline électrique de Mercedes franchit un nouveau cap symbolique. Non seulement l’EQS utilisée pour le test n’a pas eu besoin de s’arrêter pour se brancher, mais surtout, elle est arrivée à Malmö avec encore 137 km d’autonomie disponible. Une démonstration qui dépasse le précédent record établi par la Vision EQXX sur 1 202 km.
La performance repose sur une technologie de batterie dite « à semi-conducteurs » développée en partenariat avec les experts de la Formule 1 chez Mercedes. Les cellules viennent de chez Factorial Energy. L’ensemble promet plus de densité énergétique sans alourdir le véhicule, avec une capacité utile augmentée de 25 % par rapport au pack standard de l’EQS.
Au-delà des chiffres, le constructeur insiste sur les conditions réelles rassemblées à l’occasion de cet essai. L’itinéraire allait de Stuttgart à Malmö, en passant par le Danemark. On est loin des tests en laboratoire. Mercedes veut s’assurer que sa technologie résiste aux contraintes d’usage du quotidien avant d’envisager une production en série.
À lire aussiCette avancée illustre l’un des enjeux majeurs dans le monde de l’électromobilité. Les marques cherchent à repousser les limites de l’autonomie des voitures électriques. Dans ce domaine, le groupe allemand souhaite faire partie des meilleurs. Il faut maintenant que cela se concrétise sur des modèles de série. Et c’est toute la difficulté.
La suite de votre contenu après cette annonce
Mercedes EQS
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement