Une cliente mécontente a reçu l'obligation de s'excuser publiquement auprès de Tesla. Elle avait protesté lors du Salon de Shanghai 2021 en montant sur une Model 3.

Tesla a vu la justice lui donner raison, dans une affaire qui l’opposait à une cliente chinoise. Au mois d’avril 2021, elle avait fait irruption de manière remarquée au Salon de Shanghai.

Arborant un t-shirt sur lequel on pouvait lire “panne de freins”, elle avait crié dans le hall du salon. Elle s’était plaint du grave accident que lui avait causé ce problème sur sa Tesla.

Après avoir nié les accusations de celle qui fut identifiée en tant que Mme Li, Tesla avait ensuite lancé une action en justice contre la plaignante initiale. Les juges ont finalement tranché en faveur du constructeur, après l’intervention d’un expert indépendant.

La Tesla Model 3 de Mme Li a eu un accident en mars 2021, mais les freins n’étaient pas en cause. Ceux-ci avaient une bonne condition quand l’accident a eu lieu et n’ont pas été incriminés.

En conséquence, Mme Li a dû effacer les messages qu’elle avait postés sur ses réseaux. Dans ces messages, elle critiquait la firme, de manière injuste donc. Elle a également dû payer un peu plus de 250 euros à Tesla en dommages et intérêts. Enfin, elle a aussi dû régler la note de 2580 euros pour le dépannage.

À lire aussi Un boycott contre Tesla s’intensifie en Suède