New York s’électrise encore : c’est désormais au tour de la police locale d’adopter un Tesla Model Y.

Comptant parmi les plus grandes cités du monde, New York entame lentement sa transition énergétique. Alors que le premier Yellow Cab électrique vient de voir le jour avec une Tesla Model 3 dans les rues de la Big Apple, la police voisine s’équipe d’un Tesla Model Y.

Située à quelques encablures au nord de New York, la police d’Hasting-on-Hudson, dans le comté de Westchester, a pris possession du dernier SUV électrique de la marque californienne. D’après les services locaux, il s’agit du premier Model Y appelé officiellement à servir sous les drapeaux.



Une voiture de police pour les enquêteurs

Premier d’une nouvelle ère, il ne sera pas affecté aux traditionnelles missions de patrouille toutefois. Il servira de moyen de transport d’urgence pour les enquêteurs de la police. Un choix délibéré, les patrouilleurs préférant encore les moteurs thermiques pour mener leurs missions. D’après la police, ce Tesla Model Y représente une économie en carburant de l’ordre de 8 525 dollars sur cinq ans.

À terme, les Tesla Model Y, ou d’autres SUV électriques, pourront équiper les forces de l’ordre américaines : les polices de Fremont et de Spokane ont déjà montré leur intérêt pour le SUV de Tesla, sans toutefois s’exprimer officiellement.