
Voici une énième preuve que le véhicule électrique est un véhicule fiable, quel qu’en soit l’usage…
Un pâtissier chocolatier de la ville de Saint-Yrieix-La-Perche a choisi le Renault Kangoo Z.E. pour effectuer ses livraisons. Depuis plus de 2 ans, Alain Ponthier a parcouru plus de 60 000 km !
L’artisan témoigne : « En adaptant ma conduite et en profitant des capacités de recharge de Kangoo Z.E. dans les descentes, je suis toujours rentré à bon port. La bonne gestion de mon autonomie est rapidement devenue un jeu. ».
Quand on sait que les utilitaires diesels ont parcouru 16 415 km en moyenne en 2012… on se dit que d’autres artisans pourraient passer au 100% électrique !
Pour info 40 000kms avec une MIA entre le 10 11 2011 et le 09 11 2012 puis 50 000 depuis le 10 11 2012. elle affiche ce soir après ma journée de travail 90540 kms.
Pour la MIA, nous sommes propriétaires de la batterie, et la batterie affiche 90% d’indice de santé. J’ai demandé un devis pour faire 50 000 kms par an avec une Zoé et franchement, le premier devis fait il y un an environ me demandait 289 euros par mois pour louer les batteries…. çà représente déjà quelques KW ou quelques litres de Gas oil !!! pour donner quelques précisions, nous sommes infirmiers libéraux en secteur rural..et on fait de l’auto partage pour optimiser l’utilisation de la MIA, (avec deux véhicules, un thermique et la MIA), sachant que la MIA fait entre 36000 et 40 000 kms par an et la thermique plus de 50 000 kms.
Et pourquoi Renault ne veut pas mettre 5 sièges et des vitres dans le Kangoo ZE pour en faire une voiture familiale ? S’il avait existé ainsi, nous aurions acheté le Kangoo « tourisme » plutôt qu’une Zoe !!
Chez Nissan, ils sont beaucoup plus ouverts et vont proposer le e-NV200 en version tourisme, génial !!
Bein 60 000 kms en deux ans c’est normalement ce que je vais faire avec ma Zoé ! je parcours 30000 kms par an rien que pour aller a mon boulot !
Pour ceux qui ont besoin d’une autonomie supérieure, il existera la solution proposée par l’entreprise grenobloise Symbio FCell, qui va bientôt commercialiser des Kangoo ZE équipés d’un prolongateur d’autonomie hydrogène avec une pile à combustible.
Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de voir rouler leur premier véhicule homologué et immatriculé.
Ceux qui sont proches d’un site de distribution d’hydrogène pourront atteindre une autonomie d’environ 300 km. Pour l’instant il n’y en a pas en France, sauf dans l’entreprise Air Liquide à Sassenage, mais les dirigeants de Symbio FCell m’ont annoncé que les grenoblois auront bientôt une station service distribuant de l’hydrogène, il s’agit de la Station Véhicules Propres de GEG, située rue Félix Esclangon.
http://www.symbiofcell.com/sol-re.html
il serait également utile de préciser , pour ceux qui louent la batterie à combien revient la location , car on est clairement hors contrat à 89€÷mois .
Tiens c’est le concours de celui qui à la plus longue ;-D
Ben je vais pouvoir aussi « frimer » avec mes presque 25.000 en un an avec ma Zoé…
Non sérieusement, ce que je trouve dommage c’est de trouver ce genre d’info sur un site VE seulement, je pense qu’ici les personnes sont déjà largement convaincu qu’un VE peut faire (presque) autant qu’une fumeuse… C’est sur d’autre site que ce genre d’info devrais crever la toile