AccueilBrèvesBornes pour les voitures électriques : un nouvel opérateur de recharge se lance en Belgique

Bornes pour les voitures électriques : un nouvel opérateur de recharge se lance en Belgique

La suite de votre contenu après cette annonce

La toute première borne de recharge de Dream Energy a été inaugurée ce jeudi 15 mai 2025 à Wellin, en Belgique. Une station qui bénéficie d’un emplacement stratégique, sur l’axe des vacances pour les Hollandais et Belges qui se rendent dans le sud de l’Europe.

Avec la structuration du marché et l’arrivée d’acteurs forts dans le domaine de la recharge au cours des dernières années, difficile d’imaginer qu’un nouvel entrant puisse se faire une place. C’était sans compter sur l’entreprise belge Dream Energy qui vient d’ouvrir sa toute première station en Wallonie avec un modèle intéressant.

Dream Energy mise sur une électricité propre

En effet, Dream Energy mise sur la combinaison de deux éléments pour se différencier : la production d’énergie renouvelable et l’exploitation de stations de recharge sur des fonciers immobiliers dont il est propriétaire. Une formule qui doit permettre d’assurer « des prix compétitifs » et « une disponibilité optimale de l’électricité verte ».

À lire aussiQuel est le coût de la recharge pour parcourir 100 km avec une voiture électrique en 2025 ?

Sur son site Internet Dream Energy annonce pour le moment un tarif à 0,59 €/kWh. On est plutôt dans la fourchette haute des prix pratiqués en 2025. Avec une électricité renouvelable produite par des barrages hydroélectriques en France, le fournisseur dit vouloir « proposer une alternative énergétique propre et fiable aux usagers de la route ».

La première station est équipée de quatre points de charge d’une puissance allant jusqu’à 150 kW. Le site accueille un magasin Action et un Carrefour Market. Au-delà des commerces à proximité, la station est située « à mi-chemin entre les Pays-Bas et le sud de la France », ce qui en fait une « solution idéale pour les vacanciers », selon l’entreprise.

Et ce projet n’est qu’une première étape : la société prévoit l’ouverture de 12 stations en Belgique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides