Installé à proximité du siège de Nissan à Yokohama au Japon, le Nissan Pavilion invitera professionnels et grand public à découvrir la vision du constructeur en matière de mobilité du futur.

Vaste espace éphémère s’étalant sur une surface 10.000 m², le Nissan Pavilion sera lancé à l’été 2020, peu avant le lancement des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. Pendant quatre mois, le constructeur prévoit d’y accueillir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs pour y présenter son histoire ainsi que ses dernières innovations technologiques telles que le système ProPilot ou les solutions Nissan Energy. L’exposition servira par ailleurs de cadre pour les lancements mondiaux de nouveaux véhicules. La version de série du concept Ariya, tout juste présenté au salon de Tokyo, pourrait très bien en faire partie.

Pour Nissan, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une partenariat plus large conclu avec la ville de Yokomaha. Le constructeur et la municipalité y présenteront ainsi la façon dont ils entendent développer ensemble la ville du futur.

« Le monde entier aura les yeux tournés vers le Japon l’été prochain, c’est pour nous une opportunité unique de partager notre vision » a déclaré Asako Hoshino, Vice President de Nissan.

Publicité


Publicité