AccueilBrèvesCe vendeur Kia invente la voiture électrique qui sent l'essence !

Ce vendeur Kia invente la voiture électrique qui sent l'essence !

La suite de votre contenu après cette annonce

Aussi invraisemblable que cela puisse sembler, Kia a mis au point un désodorisant qui sent l’essence pour les conducteurs de véhicules électriques nostalgiques. Non, ce n’est pas une blague. Il s’agit bien d’un produit réel destiné aux acheteurs de l’EV4.

Les constructeurs automobiles redoublent d’imagination pour accompagner la transition vers l’électrique. Mais Kia vient sans doute de franchir un cap que personne n’avait osé imaginer auparavant. Un désodorisant qui sent… l’essence. Commercialisé spécifiquement en Finlande pour les acheteurs de l’EV4, cet objet insolite a pour but d’adoucir le sevrage olfactif des nostalgiques du thermique. On aura tout vu !

Parfum essence pour évoquer une ambiance garage

À première vue, on pourrait croire à une plaisanterie, à un poisson d’avril très en retard. Pourtant, le produit existe bel et bien. Sous la forme d’un petit bidon d’essence à suspendre au rétroviseur, il diffuse un parfum volontairement inspiré de l’univers de la mécanique. Le mélange, élaboré avec l’artiste finlandais Max Perttula, marie des notes d’huile de moteur, de métal, de jasmin et de goudron de bouleau. Un cocktail censé évoquer « l’ambiance d’un garage ».

À lire aussi
Insolite : ce Kia EV3 très spécial a été fabriqué avec des pommes et des champignons

Cette idée a été lancée par l’importateur Kia Astara Auto Finland. C’est évidemment du second degré. La concession se moque gentiment des « symptômes de manque » ressentis par certains conducteurs face à la disparition du moteur à combustion. Une manière de dédramatiser la transition vers la mobilité électrique tout en attirant l’attention sur son nouveau modèle. Joli coup de pub, il faut bien le reconnaître.

Une campagne qui nous rappelle que, pour certains automobilistes, le plaisir de conduire passe encore par le bruit du moteur et l’odeur de l’essence. C’est quand même mieux quand c’est silencieux et que ça ne pollue pas, non ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

KIA EV4

440 à 633 km
Berlines compactes
Électrique
Réservez votre essai

Nos guides