
Essayez Toyota RAV4 hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Toyota RAV4 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Baptisée RAV4 Prime aux Etats-Unis, cette déclinaison hybride rechargeable se révèle bien plus musclée que la simple version hybride. En Europe, sa commercialisation est attendue courant 2020.
Cette fois ça y est ! Après avoir longtemps laissé entendre l’extension de sa gamme hybride rechargeable, Toyota entre dans une phase plus concrète et présente à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles le Toyota RAV4 Prime.
Sans être exhaustive, la marque a donné quelques informations techniques. On apprend ainsi que cette version branchée reprendra le quatre cylindres 2,5 essence utilisé sur la classique version hybride mais avec une partie électrique beaucoup plus musclée. Au cumul, la marque communique sur une puissance grimpant jusqu’à 306 chevaux (225 kW) et sur un 0 à 100 km/h réalisé en 6,2 secondes. A comparer aux 222 chevaux proposés par la simple version hybride, le gain est important et devrait classer cette version Prime parmi les modèles les plus chers de la gamme.
Basée sur une technologie lithium-ion, la batterie autorise jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie en une seule charge. A ce stade, sa capacité n’est pas précisée par le constructeur.
En termes de consommation, le constructeur annonce 6,0 l/100 km selon le cycle américain EPA.
Lancement en 2020
Aux Etats-Unis, le Toyota RAV4 Prime entamera ses livraisons à l’été 2020 et sera décliné en deux niveaux de finitions : SE et XSE. Au sein de la gamme Toyota, il rejoindra la Prius Prime, la voiture hybride rechargeable la plus populaire sur le marché américain. Plus de 15.000 exemplaires y ont été vendus depuis le début de l’année. Compte tenu de l’appétence des consommateurs américains pour les gros SUV, le modèle devrait plutôt bien marcher.
En Europe, la commercialisation du RAV4 hybride rechargeable est attendue au troisième trimestre 2020. Rejoignant une offre de SUV branchés de plus en plus large, il viendra notamment s’opposer aux modèles de PSA.
Dans un premier temps, j’ai été un peu déçu que Toyota propose un tel monstre. Toutefois, ce seront toujours moins de tanks bourgeois mus par de gros diesel dans les villes. Le marché existe, qu’on le veuille ou non. Nos organes internes seront moins impactés par un gros essence-électrique.
😭… Magnifique prius Transformée en suv de merde. Foutez moi le prime dans une vrai prime… Genre dans le châssis de la dernière mirai.
Bonne nouvelle un RAv4 concurrent de la C5 Aircross.
Encore une armoire à roulettes sur-puissante.
Oui enfin avant de critiquer l’hybride, critiques plutot les SUV.. Gros lourd et inutiles.
Et puis le tout electrique n’est absolument pas une solution ecologique a ce jour. entre la difficulte de recycler les 400Kg de batteries au litium et la productin d’electricite nucleaire… la polution est sutout delocalisee.
Et encore un gros SUV phev hyper-puissant et énergivore.
Et pendant que Toyota insiste lourdement avec ses hybrides à pétrole, VW annonce , (qu’après celle de zwichau), il convertit une 2 ème usine à Dresdes en Allemagne pour les VE, et une 3ème en Chine (avec SAIC)
Cela change de nos constructeurs qui ne pensent qu’à délocaliser dans l’est ou au Maroc pour PSA, et en Espagne pour Renault pour la Zoé3 (la 2 devant partager l’usine de Flins avec la Micra, vu le peu d’ambition de la marque, les prix pratiqués et la charge pas rapide).
Au salon de Los Angeles, VW présente son (grand) break sur plateforme meb, qui je pense sera assemblé à Dresde dès fin 2020 !
Bref, il y a ceux qui y croient vraiment, proposent des prix d’appels moins indécents, y mettent les moyens…, et les autres (comme Toyota et nos franchouillards gagne-petits ) .
Hybride, encore Hybride … j’ai des frissons quand je vois un titre avec ce mot là … Toyota n’en démord pas, il doit bien avoir une raison, mais j’avoue ne pas comprendre leur choix .
Ils feraient mieux d’améliorer encore la Prius et de la rendre plus abordable, plutôt que de renforcer l’offre en véhicules inutiles et extravagants.
Elle serait intéressante si elle était complètement électrique, je déteste les hybrides
Les services publicité de Toyota vont bien retourner leur veste comme des girouettes sur le pauvre type en SUV rechargeable et qui attend que sa recharge finisse en regardant sa montre pendant que le golden boy en full hybride corolla le dépasse…
Vous allez inventer quoi messieurs les marketeurs pour prendre un peu plus pour un mouton le téléspectateur ?
Toyota n’a pas déjà grillé ses cartouches avec la technologie électrique a force de dénégation ?
https://youtu.be/p3CjjsIKazo
il sera très intéressant de comparer les consommations annoncées pour l’Europe (selon notre cycle WLTP) à celle « cycle EPA » (US) ici indiquée à hauteur de 6,0 L/100km !
Avec notre WLTP, cette même voiture consommera alors 4 fois moins ? on parie !
Pour information, mon « Prius+ » également commercialisé en Amérique du Nord (« Prius V ») est à 5,7 L/100km selon le cycle EPA et j’ai consommé 5,65 L/100km REELS sur 90.000 km parcourus. En Europe, mon Prius+ m’était vendu (2013) pour 4,1 L/100km selon l’ancienne norme NEDC et 4,6 L/100Km en NEDC-corrélé : cherchez l’erreur et comment minorer « réglementairement = légalement » nos émissions CO2 et polluantes REELLES !
Et une Yaris rechargeable, mais pas forcément hybride? Avec une puissance à 2 chiffres seulement (même en chevaux!) et un prix abordable? Voila qui intéresserait le pauvre peuple des classes moyennes…
Pitié pas de ça chez nous ✌️