
Le constructeur allemand démarre une campagne de communication en France autour de la technologie e-tron avec un spot télévisé plutôt explicite.
« Toujours + » : c’est le slogan adopté par Audi pour présenter au public sa technologie e-tron au travers d’un spot de pub télé. Il met en scène une course de petits robots dont l’autonomie est limitée et qui ne peuvent pas aller bien loin au final !
Le robot e-tron passe lui en mode thermique et peut poursuivre sa route… Une manière efficace de faire comprendre qu’Audi préfère la technologie hybride rechargeable à la technologie 100% électrique, trop limitée en terme d’autonomie…
La publicité pour la technologie e-tron est diffusée depuis aujourd’hui à la télévision, vous pouvez la découvrir dans le clip suivant :
Audi organise également une soirée « connectée » le 23 septembre à Electric Paris pour faire la promotion de la technologie e-tron, toutes les informations se trouvent sur le site de l’événement : Audi.fr/e_tron. Automobile Propre y sera présent, nous aurons l’occasion d’en reparler dans les prochains jours.
En attendant, que pensez-vous de ce clip e-tron ? Le message a le mérite d’être clair, non ?
le msg est assez clair en effet! mais très (trop) subjectif! L’hybride rechargeable est un des moyens d’électrifier progressivement les transports. Mais probablement pas le meilleur… sauf pour les constructeurs qui restent culturellement très attaché au thermique, à la puissance, au toujours + de…
Tous les utilisateurs d’hybride rechargeable vous le diront : le mieux, C surtout lorsque l’auto roule en tout électrique!
Dès lors, la bonne solu° pour demain pour favoriser au maxi l’usage de l’électricité dans les transports, C l’électrique à prolongateur d’autonomie, bcp plus polyvalent que le tout électrique (surtout dans la tête). BMWi l’a bien compris et il est clair que sa petite i3 a de très nbx atouts / à la techno e-tron de Audi!
Si seulement l’Europe votait unanimement une taxe « pétrole » à hauteur de 0,5€/L, y aurait plus qu’à mettre le champagne au frais…
L’ennemi, C le pétrole.
Cette pub appelle une vive réaction, pour un message sournois et perfide :
l’électrique c’est bien, mais l’essence, c’est mieux (c’est +)ET DONC ON NE CHANGE RIEN
L’hybride, et l’hybride rechargeable, viennent au secours des pétroliers, pour ne pas toucher aux habitudes des automobilistes et qu’ils passent toujours à la station service.
Cette image du premium pour écraser les autres, dans un système où l’on assèche les individus (humainement et financièrement (coûts directs et indirects)), me désole, et me renforce dans l’idée que le premium est une offre de la peur : peur de ne pas être au niveau, peur de ne pas avoir de reconnaissance, peur de ne pas être vu, peur de ne pas exister.
Quand on a des excédants financiers, à priori, on peut être plus serein (?).
Vive les autos japonaises accessibles (Prius, Leaf), pour un mieux vivre ensemble !