La suite de votre contenu après cette annonce
L’usine allemande de Tesla devrait voir sa production augmenter au cours des prochains jours. Malgré les chiffres catastrophiques de l’année 2025, la direction affirme que tous les signaux sont au vert.
À Gruenheide, près de Berlin, Tesla s’apprête à relancer la cadence. Le directeur de l’usine allemande a confirmé que la production allait être revue à la hausse pour la seconde moitié de l’année. L’annonce est surprenante. Elle intervient dans un contexte de recul marqué des ventes en Europe, en particulier en Allemagne.
Selon l’autorité fédérale du transport (KBA), les immatriculations de Tesla ont plongé de 57,8 % entre janvier et juillet 2025. Rien qu’en juillet, les ventes ont été divisées par deux par rapport à 2024, avec seulement 1 110 voitures écoulées. Au niveau européen, Tesla était seulement la 7e marque à le plus de voitures électriques en juillet.
À lire aussiPour la direction du site allemand, ces chiffres ne reflètent pas une tendance de fond. « Nous approvisionnons plus de 30 marchés et nous y observons clairement une dynamique positive », a assuré André Thierig, directeur de l’usine. Tesla pense pouvoir compenser la faiblesse de la demande en Allemagne avec de bonnes performances ailleurs.
Mais cette stratégie n’efface pas les doutes. Quoi qu’on en pense, les prises de position publiques d’Elon Musk pèsent sur l’image de la marque, notamment en Europe. Par ailleurs, la montée en puissance des concurrents européens et asiatiques, notamment avec l’arrivée rapide des marques chinoises, fait mal à la firme d’Austin.
Tesla tente de donner un signal de confiance. Mais attention, produire plus sans vendre suffisamment pourrait vite se transformer en casse-tête industriel.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Bons Plans16 septembre 2025
Annonce partenaire
Annonce partenaire