La suite de votre contenu après cette annonce
Ça bouge chez Tesla ! La firme d’Austin s’apprête à présenter un nouveau produit le vendredi 29 août. Il s’agira probablement du Model Y Performance.
Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), Tesla a annoncé il y a quelques heures la présentation d’un nouveau modèle électrique en donnant rendez-vous à sa communauté le 29 août 2025. Une publication accompagnée d’un visuel qui montre un véhicule équipé d’un aileron à l’arrière, sans autre précision.
On pense évidemment à l’arrivée du Tesla Model Y Performance. Et l’hypothèse se renforce quand on se souvient du calendrier qui avait suivi le lancement de la Model 3 et de sa déclinaison sportive. Tesla pourrait reproduire le même schéma avec le Model Y, en profitant de la rentrée pour relancer une version plus musclée.
À lire aussiUn autre détail attire notre attention : le message a été publié depuis le compte officiel Europe et Moyen-Orient de Tesla. Pas sur le compte mondial. Un ciblage géographique qui laisse penser que cette nouveauté s’adressera en priorité aux marchés de la région, et donc à la France, sans doute avec une disponibilité immédiate.
Spoiler alert https://t.co/mEcYSAt2Gj
— Tesla Europe & Middle East (@teslaeurope) 2025-08-27T15:56:08.000Z
Du côté des performances, on s’attend à un groupe motopropulseur similaire à celui de la Model 3 Performance de 2024, soit 510 ch et un couple de 751 Nm. Comme souvent avec Tesla, le mystère reste entier jusqu’à la présentation officielle. Mais pour une fois l’attente sera courte.
Rendez-vous ce vendredi sur Automobile Propre pour tout savoir !
La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla Model Y
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement