tesla-model-s-70D

Tesla vient d’annoncer des modifications dans sa gamme. La version de base possède désormais un pack de batteries de 70 kWh, 4 roues motrices et un tarif à partir de 70 000 euros.

La Tesla Model S 60 tire donc sa révérence et laisse place à la Model S 70D. Cette nouvelle version de l’entrée de gamme chez Tesla possède une autonomie de 442 km et une puissance de 334 ch répartie sur les 4 roues motrices.

Ce qui est étonnant, c’est que l’option transmission intégrale soit obligatoire sur la version d’entrée de gamme alors qu’elle n’est pas obligatoire sur la version avec la batterie de 85 kW. On sent en tout cas que Tesla veut clairement pousser cette option à ses clients.

Le constructeur a effectué d’autres ajustements dans sa gamme, comme le retrait des jantes Turbine argentées qui ne sont désormais disponibles que sur la version P85D ou la simplification du catalogue d’options (exit le « pack technologique »). 3 nouvelles couleurs sont également disponibles : Bleu océan, Noir obsidien, et Warm Silver.



Bref, une bonne raison d’aller trainer de nouveau du côté du très tentant configurateur Tesla en ligne…

gamme-tesla