
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Peu après la cérémonie organisée hier pour la livraison des premières Model 3 « made in China », les dirigeants de la gigafactory 3 ont communiqué quelques informations importantes à la presse chinoise.
« La demande pour les Tesla Model 3 fabriquées en Chine est très élevée » a déclaré Wang Hao, directeur général de Tesla Chine après la cérémonie organisée hier pour la livraison des premières Model 3 « made in China ». « Notre objectif est de vendre chaque voiture que nous fabriquons dans l’usine de Shanghai, et nous avons la conviction que cet objectif sera atteint ».
Selon Son Gang, le directeur de la production, plus de 1.000 Model 3 par semaine sortent déjà de l’usine. « Nous produisons plus de 28 véhicules par heure et nous travaillons environ 10 heures par jour » a-t-il expliqué en ajoutant qu’ils seront en mesure de fabriquer 3.000 voitures par semaine « dans un proche avenir ».
Tao Lin, vice-président de Tesla, a quant-à-lui précisé que la capacité de production de la gigafactory chinoise sera encore renforcée en 2020. « Par comparaison aux constructeurs automobiles traditionnels, notre capacité de production à Shanghai augmentera à une vitesse qui dépasse votre imagination » a t-il promis.
Il ne s’agirait pas seulement de la fabrication des voitures, mais aussi des composants et des pièces détachées. A l’heure actuelle, environ 30 % de ces composants sont originaires de Chine. Une proportion que les dirigeants de Tesla veulent porter à 80 % d’ici mi-2020 et à 100 % vers la fin de l’année prochaine. A ce moment la Model 3 fabriquée à Shanghai sera donc entièrement « made in China ».
d’après divers forums aux USA en anglais ou traduisant le chinois vers l’anglais, la réalité serait de 1400 model 3 / semaine (donc comme le titre relativement flou de l’article AP : plus de 1000 par semaine )
en 2020, Tesla est calé pour produire minimum 570 ku VE MINIMUM (à comparer aux 360 ku VE de 2019 )
des constructeurs de VT vont encore plus morfler
et pour 2021 c’est 720 à 920 ku VE !!!! )
dit autrement, Tesla va être obligé de faire des model 3 d’entrée de gamme sexy à prix serré pour en vendre autant :) çà c’est la bonne nouvelle à en déduire
Yes !mais cela ne fait que 67 autos par jours soit en gros ce que produit MF (Massey-Fergusson) a Beauvais !Mais ce sont des tracteurs ,certes.
Un modèle d’efficacité ! qui a déjà été capable de telles prouesses en si peu de temps ?!
En gros, pour l’heure l’usine chinoise ne fait que de l’assemblage pour 70% des composants qui sont donc importés.
Et il faudra attendre fin 2020 pour que l’ensemble des pièces soit fabriquées en chine.
Si j’ai bien compris ils produisent mais ne sont pas sur de vendre? Bizarre…
Par contre, pour la peinture, pour l’instant il n’y a que du noir et du blanc, de ce que je vois sur la photo !