AccueilBrèvesTesla pourrait s’allier avec un géant du jeu vidéo pour améliorer sa conduite autonome

Tesla pourrait s’allier avec un géant du jeu vidéo pour améliorer sa conduite autonome

La suite de votre contenu après cette annonce

Il y a une rumeur qui court depuis quelques jours. Tesla pourrait s’allier avec Epic Games. Oui, vous avez bien lu ! Un hacker aurait même trouvé une preuve qui confirme ce bruit de couloir. On fait le point.

Les systèmes de visualisation embarqués dans les véhicules Tesla pourraient bientôt franchir un cap technologique important. Selon des informations repérées par Not a Tesla App, le constructeur envisagerait d’intégrer Unreal Engine, célèbre moteur graphique développé par Epic Games, au cœur de ses logiciels de conduite autonome.

Tesla et Unreal Engine, vraiment ?

Cette rumeur ne vient pas de nulle part. Un hacker dénommé greentheonly, bien connu dans la communauté Tesla, affirme avoir découvert des traces de ce changement dans la version 2025.20 du firmware destiné aux Model S et X dotées de puces AMD. Unreal Engine pourrait remplacer Godot, la techno utilisée actuellement pour les visualisations.

À lire aussi
La conduite autonome FSD de Tesla autorisée à partir de septembre 2025 en Europe ?

Si Unreal Engine est avant tout associé au monde du jeu vidéo, il séduit de plus en plus d’acteurs dans le monde de l’automobile. Ses capacités graphiques avancées permettent de reproduire en temps réel des environnements 3D très détaillés. C’est utile non seulement pour l’interface conducteur, mais aussi pour les systèmes d’aide à la conduite.

Des marques comme Rivian, Ford, GMC, Volvo ou encore Lotus ont déjà franchi le pas. Pour l’heure, Tesla et Epic Games n’ont pas commenté la rumeur. Ce ne serait pourtant pas leur première collaboration. En 2024, le Cybertruck avait fait une apparition dans le jeu Fortnite. Reste à savoir si cette fois, le lien se concrétisera dans l’habitacle.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides