La suite de votre contenu après cette annonce

Les choses bougent chez Tesla. La firme d’Austin vient d’annoncer la mise à jour du Semi, son camion électrique. Une date précise a également été fixée pour la présentation du Roadster de deuxième génération.
Le Tesla Semi, dévoilé pour la première fois en 2017, va bénéficier de son premier restylage. Le constructeur a publié une image de son camion électrique revu. Il semble avoir progressé sur le plan de l’aérodynamisme. Les lignes sont plus épurées, la cabine gagne en compacité, et la signature lumineuse a été revue.

Tesla met en avant une autonomie de 800 km, une puissance de 800 kW et une consommation améliorée à 27 kWh/100 km. L’entreprise annonce également l’arrivée d’un système de recharge ultra-rapide de 1,2 MW. Cette nouvelle version du Semi commencera à être livrée à partir de 2026 aux clients de la firme d’Austin. Reste que l’engin n’est toujours pas programmé chez nous !
En parallèle, Elon Musk a confirmé la présentation du très attendu Roadster 2 pour le 1er avril 2026, neuf ans après sa première apparition publique. Un choix de date ironique, que le patron de Tesla a justifié avec humour, tout en précisant que la démonstration serait « la plus excitante jamais réalisée » par la marque. Doucement Elon !
À lire aussi
Pourquoi réserver le nouveau Tesla Roadster était une très mauvaise idéeMais la production ne devrait pas débuter avant 2027, voire 2028… Ce n’est donc pas pour tout de suite. Reste à savoir à quoi ressemblera ce nouveau Roadster, que Musk décrit comme « très différent » du prototype initial.
Par ailleurs, Tesla a confirmé que le Cybercab entrerait en production au printemps 2026, avec une cadence folle. Il promet qu’une voiture sortira des chaînes toutes les 10 secondes !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement