
Elon Musk, le patron de Tesla, fait de nouveau parler de lui et de Tesla à travers un nouveau tweet. Il annoncera une nouvelle gamme de produits le 30 avril, et il ne s’agit pas de voitures…
Elon Musk précise explicitement qu’il ne s’agit pas de voitures. Le choix le plus probable est une gamme de produits dédiés au stockage de l’énergie en résidentiel. Cela serait logique puisque les batteries domestiques sont la suite logique du véhicule électrique et permettent de faire un pas supplémentaire vers les smartgrids.
D’autres hypothèses existent toutefois. Tesla pourrait présenter une gamme d’accessoire pour la Model S ou encore des bornes de recharge qui ne soient pas des superchargers. On pourrait même imaginer qu’Elon Musk présente son fameux « bras articulé » pour la recharge automatique des Model S.
Décidemment, il faudra attendre les 30 avril pour être fixés. Mais, comme à son habitude, Elon Musk a déjà réussi son coup : faire parler de son entreprise dans toute la presse en ne publiant qu’un message de moins de 140 caractères !
Major new Tesla product line — not a car — will be unveiled at our Hawthorne Design Studio on Thurs 8pm, April 30
— Elon Musk (@elonmusk) March 30, 2015
PS : la capitalisation boursière a pris 1 milliard de dollars après ce tweet…
Jumper. Je suis entièrement d’accord avec vous de A à Z sur le sujet. J’ai eu l’expérience d’une société sous LBO, j’en connais donc tous les excès induits, que j’ai subi d’ailleurs (LBO avec un fond en opposition avec un LBO monté par ses cadres qui lui est respectable.) Cette expérience m’a secoué violement, maintenant d’un côté j’accompagne des PME solides, de l’autre je me permets d’être un véritable pirate, mais un petit porteur qui ne fait pas cela, dans tous les cas se fera plumer. Si le système existe (VAD) c’est qu’il est avant tout favorable aux institutionnels.
carton rouge pour l’action Tesla à la clôture du nasdaq. Hier cloture 190,57 aujourd’hui 188,77.
Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace. «deux scenarii possible, une hausse sensible ou comme ces derniers temps une baisse à cause des déçus comme je le suis moi-même. » Baisse qui pèse son poids dans le contexte du tweet, mais qui était prévisible comme je l’ai écrit ce matin. Elon n’est pas un personnage sérieux, cela commence à se savoir. Hier il n’y a pas eu un milliard de valorisation boursière en plus, seulement des pouillèmes de pourcent d’augmentation, aujourd’hui c’est presque moins 1%.
Articles re Tesla-Fact or Fiction? Nouveau thread sur le Club Tesla U.S., 19 pages depuis la mi-journée, comme on dit, il y a un besoin de vérité.
Elon vient de twitter que SolarCity vient de produire 5GWh aujourd’hui…
Puis dans le Twit suivant :
» Il semble qu’avec toute cette production d’électricité photovoltaïque, on dirait qu’il manque quelque chose pour compléter le tableau… »
Je crois que cela ne laisse pas de doute.
Et que Jancovici réfléchit à un autre chapitre pour son livre « Changer le monde ».
Bonjour à tous et si tout simplement
Tesla se lancait dans le deux roues avec un magnifique scoot elec sur base d’un chassis comme Vectrix qu’ils ont essayé de racheter !
ce serait une excellente chose d avoir la qualité des batteries Tesla sur des scoot en profitant de l image Tesla !
facilement réalisation à mon sens avec un ou des rachats bien choisi !
Live, regardez sur le Nasdaq comment le cours est tenu à flot avec des petits achats réguliers toutes les secondes (paquets de 100), tout ça pour ne pas finir dans le rouge ce soir.
Titre: Tesla motors Nasdaq.com
tant mieux qu’il désire ce lancer sur le marché des batteries pour batiments.
Mr bolloré aimerai faire la même chose avec ces batteries, ça devrait le motiver.
C’est peut-être des polos et des casquettes Tesla?
Oui. une ligne de stockage
à priori ciblant les entreprises ? 400kWh de stockage ce n’est pas pour le quidam
il discute de baisse de prix :
– liée au volume de production
– liée à la ré utilisation massive de ce qu’ils ont appris sur les model S ou des super charger
– liée à l’augmentation de la densité de stockage d’électricité
j’attends de voir la cible et comment la vendre car faire un système de stockage, OK mais pour le vendre à qui ? Il faut avoir de l’intermittence à stocker et pour le moment, hors Allemagne, toute EnR produite est injectée dans le réseau. Bref, je vois le fond, ils veulent charger en commande la mega factory de batteries.
Il propose de stocker quand le prix du MWh est peu cher puis de le revendre quand il est plus haut ? Transformer les supercharger en zone de stockage qui feront du trade sur le prix de l’énergie ?
Je ne suis pas en phase, hier l’action est passée légèrement en hausse au milieu d’am, je n’ai pas encore la tendance avant l’ouverture, deux scenarii possible, une hausse sensible ou comme ces derniers temps une baisse à cause des déçus comme je le suis moi-même.
Je pense que le stockage stationnaire sera ce qui est annoncé s’il s’agit de :
– une ligne nouvelle et majeure de produits Tesla;
– ce n’est pas une voiture.
Pour s’en convaincre, je vous propose de regarder à nouveau :
https://www.youtube.com/watch?v=zWSox7mLbyE&spfreload=10
Je suis bien d’accord, c’était l’objectif, pour satisfaire des actionnaires au bord de la crise de nerfs (voir sur le site U.S.) mais n’empêche, qu’il a un autre challenge autrement plus crucial que ce que je considère comme de la communication de deuxième zone. J’attendais une annonce certainement, j’en sentais l’imminence, mais là je suis complétement décontenancé.
PS : la valeur en bourse de Tesla a pris un milliard après ce tweet…
Vous ne pensez que pour Tesla, il y a d’autres priorités qu’une surenchère de plus. Vous ne pensez pas que le challenge numéro 1 pour lui c’est de vendre ses voitures. Vous ne pensez pas que ce message de moins de 140 caractères ! est peut être qu’un cache misère, dans un contexte où tous les spécialistes se disent à l’heure actuelle, qu’est-ce qu’il va encore inventer pour justifier les résultats du premier trimestre. Outre atlantique même ses fans disent, c’est la troisième fois qu’il nous balade. Je n’ose pas écrire la suite de la prose que l’on peut lire sur un site d’habitude entièrement dévoué à sa cause (le plus gros site U.S. le club Tesla.) Ridicule de ne pas prendre quelques précautions sur une telle annonce.
Voir la conférence de JB Straubel sur le sujet. Tesla a annoncé s’intéresser à ce marché et prépare déjà des kit. Il ne faut pas imaginer le stockage aujourd’hui pour économiser l’énergie pour le client final dans un pays où l’électricité nucléaire est indirectement subventionnée comme en France, mais pour lisser les pics pour les industriels, etc.
Stockage perso de l’énergie ? Trop cher actuellement par rapport au prix de l’énergie
Le meilleur stockage actuel pour 99% de la population est de consommer directement ou de vendre le surplus et … d’acheter quand on en manque