tesla-logo

Tesla annonce travailler sur un système de câble automatisé qui permettrait de brancher ses voitures électriques sans manipulation de l'utilisateur. Un pas de plus vers la voiture autonome...

L’information a été révélée en fin d’année par Elon Musk via son compte Twitter. Sans donner beaucoup de détails sur la technologie utilisée et la date prévisionnelle de sortie, le patron de la firme californienne a précisé travailler sur un câble capable de se connecter automatiquement à la voiture tel un « serpent de métal ».

Pour Tesla, il s’agit d’un pas supplémentaire vers son projet de voiture autonome, annoncé pour 2016, qui permettrait à l’utilisateur de s’affranchir de la manipulation et de la connexion du câble lors de la charge.

Selon le constructeur, qui n’a encore donné aucun visuel, le système pourrait se traduire par un bras automatisé qui, tel un serpent, viendrait « sortir du mur » pour se connecter automatiquement à la voiture.

Le constructeur n’est pas cependant pas le premier à s’intéresser à ce type de technologie. La vidéo ci-dessous montre un système déjà mis au point par la société britannique OC Robotics. Utilisé pour des missions d’exploration souterraine, celui-ci pourrait ressembler à ce que Tesla envisage de réaliser…

Publicité