Tesla Model Y

A peine un an après la présentation du modèle, Tesla s’apprête à entamer les livraisons des premiers exemplaires du Tesla Model Y aux Etats-Unis.

Les livraisons du Tesla Model Y commenceront bien avec six mois d’avance. D’abord annoncé pour l’automne, le nouveau SUV électrique du groupe californien arrivera au final bien plus tôt que prévu. Aux Etats-Unis, le constructeur a commencé à adresser des mails invitant ses réservataires à confirmer une date pour la livraison.

« Toutes nos félicitations ! Votre Model Y est prêt à être livré en mars 2020. La prochaine étape pour vous est de confirmer quand vous pouvez prendre livraison afin que nous puissions vous garantir la meilleure expérience possible. Une fois que vous aurez confirmé votre disponibilité, nous vous enverrons une mise à jour dans les prochains jours pour vous informer lorsque vous pourrez vous connecter à votre compte Tesla et effectuer toutes les étapes restantes telles que le financement ou l’échange. Votre conseiller Tesla sera disponible pour répondre à toutes vos questions supplémentaires » explique le mail du constructeur.

Selon les captures d’écran diffusées sur la toile, le calendrier de livraison pour la Tesla Model Y commence à compter du 15 mars.

Comme pour la Model 3, Tesla commencera ses livraisons par la version « Performance ». Les versions « Long Range » et « Standard Range + » n’arriveront que dans un second temps. En Europe, il faudra être un peu plus patient puisque la production des modèles dédiés au vieux continent ne devrait commencer qu’à compter de début 2021.