tesla-model-s-p85D

Tesla aurait-il surévalué la puissance de sa Model S ? Oui, selon un groupement de propriétaires qui conteste les 700 chevaux de puissance de la P85D annoncés par le constructeur californien.

« La fiche technique de la Tesla Model S P85D promettait une puissance de 691 hp (700ch). Ce n’est pas vrai » souligne un groupement de 71 propriétaires dans un courrier adressé à Elon Musk. Après avoir réalisé différents tests, dont certains sur un banc de puissance, ces derniers estiment la puissance maximale réelle de la berline californienne à 557 hp (564 ch) avec la batterie rechargée au maximum. « Le déficit de puissance est particulièrement sensible à vitesse autoroutière, où la P85D est facilement dépassée par une Audi RS7 » ont-ils précisé.

Une « confusion » selon Tesla

Si Elon Musk n’a pas répondu lui-même à la demande, le directeur technique de la marque a évoqué une « confusion » dans la méthode de calcul qui se contentait d’additionner les deux motorisations sans tenir compte de la puissance combinée réellement disponible qui est fonction de la puissance qu’est capable de délivrer la batterie.

En attendant, le constructeur a modifié les fiches techniques sur son site internet, se contentant désormais de citer indépendamment la puissance des deux moteurs sans préciser les valeurs combinées. Une note explicative (en anglais) a également été publiée sur le blog du constructeur.

Publicité


 

Publicité