Tesla Model S neige

Il ne s’agit pour l’instant que d’une extrapolation à partir d’une découverte remontée par un hacker de modèles Tesla, également revendeur de pièces détachées pour les voitures électriques de la marque.

Il y a quelques jours, nous apprenions l’arrivée dans le configurateur du constructeur américain des versions Long Range Plus qui dotent les Model S et Model X d’une confortable autonomie respective EPA de 628 et 565 kilomètres, en progression de 28 et 38 km.

Electrec révèle que Jason Hughes, a priori bien connu aux Etats-Unis sur la Toile, et des passionnés de Tesla, pour fournir en avant-première des informations croustillantes et encore secrètes sur la marque, a fait une découverte qui devrait étendre encore le rayon d’action de ces engins.

En explorant les dernières mises à jour du système de gestion des batteries, il a découvert des références à un pack de 109 kWh de capacité exploitable. D’où sa certitude que le constructeur américain travaille actuellement sur un tel ensemble de batteries qui porterait l’autonomie EPA d’une Tesla Model S à un peu plus de 643 km, pour une quinzaine de kilomètres supplémentaires.

Le hacker affirme que de nouveaux packs sont en préparation pour les 3 modèles actuellement disponibles (Model S, Model X et Model 3).