
A travers une nouvelle série de d'images, Tesla nous résume les différents moyens de déverrouiller la Model 3. Sur ce nouveau modèle, c'est une application installée sur votre téléphone qui fera office de clé principale.
S’il faudra attendre fin 2018, au mieux, pour voir les premières livraisons européennes de la Model 3, Tesla nous fait patienter en révélant une nouvelle série d’images présentant les différentes façon de déverrouiller sa voiture électrique.
Pour accéder à la Model 3, la clé principale ne sera autre que votre téléphone mobile qui servira de clé sans contact pour déverrouiller automatiquement la voiture à votre approche via Bluetooth. Un principe similaire aux « clés » des Model S et Model X. Si les premières images présentées par le constructeur mettent en scène un iPhone, une appli similaire sera bien évidemment disponible sur Android.
Et si votre téléphone est déchargé, un badge NFC vous permettra d’accéder au véhicule en le passant simplement sur le montant de la porte coté conducteur.
J’adorerai qu’en franchissant le passage de porte d’une Tesla, elle m’identifie grâce à mon tel & s’ajuste à mes préférences en terme de réglages de position d’assise, de hauteur de volant, de rétroviseur, de radio & d’affichage de console centrale car je ne mesure pas la même taille & je n’ai pas les même goûts que mon épouse & que mes enfants qui conduisent également ma voiture.
Avec nos données biométriques renseignées sur nos logiciels téléphoniques, chaque voiture pourrait s’adapter à la morphologie de son conducteur qui sentirait une immédiate prise en main.
Ça reste un boulot de programmeur & d’ergonome que chaque fabriquant pourrait mettre au point.
Cela me paraît bien. L’application existe déjà pour l’i3 de BMW, mais il est nécessaire d’agir sur le téléphone pour l’ouvrir. L’avantage si j’ai bien compris, c’est pas besoin de sortir quoi que se soit de sa poche où de son sac à main pour que la voiture s’ouvre.
Encore une (petite) innovation. On se rend compte que les vieux constructeurs sont des dinosaures endormis. Merci Tesla de les secouer