
À l’occasion du Salon de Genève, Tesla Motors a annoncé l’ouverture de 30 Stores et Service Centers en Europe ainsi qu'une accélération du déploiement des Superchargeurs.
« D’ici à la fin de l’année, vous devriez pouvoir effectuer n’importe quel trajet en Europe en utilisant les Superchargeurs » a indiqué Elon Musk, le patron emblématique de la marque.
Une phrase qui résume à elle seule les ambitions du constructeur de voitures électriques pour l’Europe…

Carte des axes routiers qui seront couverts par les superchargeurs d’ici fi 2014.
Bonjour à tous,
à propos de Tesla sinon l’américain, voici un très bon exemple parallèle de ce qu’il faut faire ou ne pas faire, donc suivre, en l’occurrence Apple… système aussi fermé et « propriétaire » et hors de prix pour bcp ce jour, avec des déséquilibres économiques et financiers gigantesques induits derrière…
« Smartphones : un constructeur s’arroge 87 % des bénéfices avec 18 % du marché, devinez qui ? » !http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/8882-part-marche-smartphone-apple/?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=NL-2014-03-10
le meilleur rééquilibrage serait plutôt 87% du marché et « seulement » 18% des bénéfices, c’est à dire enfin définanciariser le système économique, soit aussi le « déwallstreetiser » ?! à suivre, mêmes causes mêmes effets.
C’est déjà un bon début. Tesla va plus vite que les autres. D’ici fin 2015, le maillage devrait être plus serré et plus complet.
Je ne comprend pas trop où sont implanté les superchargeurs. et puis si une Tesla fait 400km, nous avec nos zoé, leaf… nous ne pourrons pas relier le point A au point B. Obliger de sortir de l’autoroute pour trouver une concession ouverte.
La dernière carte présentée à Genève inclue la Bretagne et la Normandie ;)
pareil pour les auvergnats
et aller à Deauville en Tesla S va être difficile
faudra ressortir le range rover V8 5L :) (ou le Porsche Cayenne)
Sur la carte des rayons d’action théoriques, on voit que la plus grande partie de l’Arc Celtique est exclue! :-)))