Essayer Tesla : les problèmes de pompe à chaleur enfin résolus ? ?

Configurez votre véhicule Tesla : les problèmes de pompe à chaleur enfin résolus ? ou demandez un essai gratuitement.

Elon Musk a annoncé le déploiement d’un correctif par Tesla pour ses voitures électriques. Un problème de pompe à chaleur touche des modèles par grand froid.

Certains propriétaires de Tesla ont rencontré des dysfonctionnements du chauffage de leur voiture en Amérique du Nord. Un défaut sur la pompe à chaleur était en cause, poussant Elon Musk à juger le problème « hautement prioritaire ».

Certains centres Tesla ont procédé au remplacement de la pompe, mais le constructeur a jugé que le problème était logiciel. Ce week-end, Musk a confirmé que la firme avait déjà commencé à régler le problème.

« Le correctif logiciel pour recalibrer la valve d’expansion de la pompe à chaleur est en déploiement », a-t-il écrit. Cependant, des craintes s’élèvent quant à la réelle efficacité de ce correctif. Certains observateurs jugent en effet que le dysfonctionnement pourrait être matériel. L’an dernier, quelques problèmes du genre avaient déjà fait surface. Tesla avait déjà déployé un correctif outre-Atlantique, mais les défaillances reviennent cette année. Les centres Tesla ayant pris en charge les voitures défectueuses ont parfois expliqué à leurs clients que l’origine était matérielle. Une correction logicielle pourrait peut-être permettre d’éviter des répercussions sur les pièces. Mais Tesla n’a toutefois pas communiqué au sujet de la nature de ce correctif.