
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
A l’occasion de la présentation de ses derniers résultats financiers, le groupe californien a confirmé être dans les « dernières étapes » du processus de sélection de sa future Gigafactory européenne.
Evoquée depuis plusieurs années par le groupe californien, la Gigafactory européenne de Tesla semble sur le point de se concrétiser. « Nous sommes aux dernières étapes de notre processus de sélection de site. Notre Gigafactory européenne devrait produire les Model 3 et Model Y » a déclaré le constructeur lors de la publication de ses derniers résultats financiers. « Nous espérons pouvoir annoncer prochainement l’emplacement de notre usine européenne pour une production en 2021 » a-t-il poursuivi.
En juillet dernier, Elon Musk avait déjà évoqué le projet et ses préférences. « L’Allemagne est un premier choix pour l’Europe. La frontière franco-allemande est peut-être pertinente, près du Bénélux » avait alors annoncé le dirigeant.
Destinée à compléter le site de Fremont, en Californie, et celui de Shanghai, où la production débutera dans les toutes prochaines semaines, la Gigafactory européenne permettra au constructeur de disposer de sites sur trois continents. Une façon de se rapprocher de la clientèle européenne, de réduire ses coûts mais aussi de simplifier son organisation logistique. Actuellement, les modèles de la marque destinés à l’Europe sont acheminés par bateau depuis la Californie.
Le Nord de la France est sans aucun doute le meilleur endroit pour implanter la Gigafactory Tesla.
L’activité en liens avec la production automobile y est déjà très développée, la main d’œuvre très qualifiée et expérimentée.
#ElonMusk #TeslaEurope #TeslaModel3 #TeslaModelY #Tesladream #GigafactoryEurope
ce serait bien qu’ils l’installent dans le grand Est qui a un niveau de chômage terriblement élevé, ça aiderait la région !
A voir où elle sera, tous les états européens sont sur les rangs.
https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Gigafactory_Europe
Et puis il n’y aura pas qu’une Gigafactory en Europe… 3 000 voitures par semaine pour 500 millions d’habitants? LOL
Il se vend environ 50 000 voitures neuves par jour en Europe, soit 250 000 par semaine. La Gigafactory est super, mais clairement, il y en aura d’autres.
En Allemagne, il y a de gros syndicats donc les négociations salariales vont être difficiles. Chez nous c’est les grèves.
c’est sur qu’avec toutes les grèves les manifestations et l’insécurité en France , jamais Musk investira chez nous , il choisira plutôt l’allemagne ,
et il aura bien raison !
Oui tesla est trop fort: la gigafactory en fonctionnement en chine, une amélioration de la productivité sur les model 3 de 30% au 3 eme trimestre, et une prochaine usine en Europe fin 2012, plus le model y. Et la concurrence qui n’arrive toujours pas à produire un modèle réellement compétitif. Je les plains les constructeurs allemands haut de gamme. En plus, avec la courbe d’expérience qui va continuer, les teslas seront de moins en moins chères et avec l’augmentation des taxes sur les voitures les plus émettrices, ne pas pouvoir vendre de voiture électrique pour les constructeurs historiques va les mettre dans une position intenable.
S’il semble que l’ Allemagne tienne la corde c’est bien normal: on garde les centrales à charbon pour alimenter l’usine (comme au pays du copain Trump) et on remplace les Mexicains par des Polonais! Exporter sa pollution et son exploitation des masses ouvrières, crédo du patron de cette marque à vomir
Ce qui est sur, c’est que cela ne sera pas en France pour cause de risques administratifs (procédures inévitables des soit disant écolos, soutenus en sous main par Renault et PSA, rappelez vous l’implantation de Ford dans l’est annulée il y a quelques décennies, et les battons dans les roues pour Valanciennes (toyota) .
De toute façon, les jeux sont fait puisqu’un accord a été négocié avec un land du Nord de l’Allemagne(basse Saxe je crois sauf erreur de ma part et qui utilisera de la main d’oeuvre polonaise), et raccordé à un port .
Ce sont les sous traitants européens, fabricants de pièces, qui vont être soulagés de voir arriver cette GF pour remplacer la fabrication des pièces pour diesel.
Assemblées en Europe, comme écrit dans le titre, ou produites en Europe, comme le dit le texte? Parce que ça fait une sacrée différence!
10% en moins, une augmentation des charges possible, mais réduction des frais de transport. Je pense que cela engendrera une légère baisse du prix du véhicule. Mais d’ici 2021 aura-t-on droit encore au Bonus de 6000€ ???
Prendre un peu de recul sur les délais annoncés.
2021 signifie 2022, voire 2023.
d ici là musk aura sortit la tesla à 25000$ aux usa mais cette fois si on a notre propre gigafactory europe pour la fabriquer alors on pourra l avoir a 25000 EUROS
çà avance, bien ! 2021 c’est demain. Fin des 10% de taxes douanières. Prix en baisse d’autant ?
Que çà améliore toute la logistique européenne, ses livraisons, son SAV aussi