
L’Autopilot de Tesla continue d’apporter quelques insatisfactions, notamment aux clients européens. Elon Musk a donné le mois de mars comme date pour une nouvelle version.
En Europe, le système Autopilot de Tesla correspond à un régulateur adaptatif avancé. En effet, les lois du Vieux Continent empêchent d’utiliser une voiture avec une conduite entièrement autonome. Malgré tout, de nombreux clients ont remonté des problèmes de respect des limites de vitesse. D’autres, et c’est un problème de plus en plus fréquent, se plaignent de coups de frein soudains du système. Un phénomène que nous avions d’ailleurs constaté lors de notre essai longue durée de la Tesla Model 3.
Sur Twitter, le responsable d’un blog a alpagué Elon Musk, lui demandant des nouvelles pour la mise à jour européenne. « Les utilisateurs européens de l’Autopilot se plaignent chaque jour de limitations de vitesse incorrectes », a-t-il écrit. Il a ajouté que ces utilisateurs voyaient leur Tesla « ne pas arriver à la bonne vitesse avant de franchir le panneau ». « Je sais que l’équipe est extrêmement occupée, mais ce serait bien d’avoir quelqu’un qui se penche sur leur cas », a-t-il déclaré.
Musk a réagi et donné une date pour une évolution de l’Autopilot européen, sous conditions néanmoins. « Nous visons une amélioration significative pour les usagers hors des USA vers mars, selon les approbations légales », a écrit le milliardaire.
We’re aiming for a significant improvement for owners outside the US around March, depending on regulatory approvals
— Elon Musk (@elonmusk) December 22, 2021
Après 11000 Km en TM3:
Bilan positif, mais il reste la carte des limitations de vitesses qui est perfectible…
Mon ID3 donne des coups de frein aussi sur autoroute.
J’espère aussi l’avènement (en France, au moins) de la location de l’autopilot !
Par mois, par trimestre …
D’ici là, faudrait qu’ils déverrouillent le réglage de la vitesse en autopilot. On est souvent obligé de désactiver l’autopilot sur de grandes portions de route, pour ne pas se retrouver scotché à 30 alors que la limitation est à 80. Si quelqu’un pouvait envoyer cela à EM par twitter (je n’ai pas)
« En Europe, le système Autopilot de Tesla correspond à un régulateur adaptatif avancé. En effet, les lois du Vieux Continent empêchent d’utiliser une voiture avec une conduite entièrement autonome. »
Au USA non plus l’auto pilot n’est absolument pas une conduite entièrement autonome…..
Les coups de freins ne sont pas de plus en plus fréquents. C’est leur signalement qui augmente en fréquence, uniquement car il y a plus de voitures en circulation.
Et puis dit Elon à dit apporter un correctif, on est sauvé ! En même temps cette fois, il n’a pas précisé l’année. Les promesses (d’Elon) n’engagent que ceux qui y croient…
les annonces de Musk… il se reveil sur un probleme connu depuis longtemps. être visionnaire ne suffit pas, seul le resultat compte, réel et efficace.
tesla vent une vision 7500€, toujours en recherche, et pas autorisé en Europe ! et y en a qui achètent :)
comme écrit pertrus92 il peut aussi demander conseil pour le régulateur adaptatif, a ceux qui le maitrisent depuis longtemps.
« depending on regulatory approvals » la grosse blague ! la lecture des panneaux y compris hors champ de la caméra (en prédictif Monsieur) fonctionne parfaitement chez VW et d’autres constructeurs Européen. A votre disposition pour un essai comparatif type Pont l’Evêque Deauville mon cher Elon, bonne année 2022.
C’est vrai qu’en France, l’autopilote est plutôt « light »
J’ai moi même constaté quelques défauts du même ordre ; je m’efforce de rester vigilant en toutes circonstances comme le veut les règles de bon sens et de sécurité.
Je ne suis pas sur que la marée chaussée soit sensible au « c’est pas moi, c’est la voiture ! »
« Ah, si c’est la voiture alors, je transmet votre contredanse à Elon Musk ? »