La suite de votre contenu après cette annonce

Au moment de la présentation du Tesla Cybercab en octobre 2024, Elon Musk avait promis un lancement officiel en 2026 ou en 2027. Malgré les difficultés, le développement du véhicule avance. Le premier modèle de série vient de sortir des chaînes de production.
La sortie de ce premier exemplaire de série à Giga Texas n’est pas une petite étape pour Tesla. La firme d’Austin mise tout sur la conduite autonome, et le Cybercab est une pièce maîtresse de cette stratégie. Comme promis, et malgré ce que nous avons pu observer au cours des derniers mois, l’engin est bel et bien dépourvu de volant et de pédales.
Mais c’est avant tout symbolique. En effet, selon le calendrier du constructeur, la véritable montée en cadence industrielle ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois. La production du Cybercab est encore en phase de test et de maturation.
First Cybercab off the production line at Giga Texas https://t.co/kY8vCqtrCA
— Tesla (@Tesla) 2026-02-17T18:20:13.000Z
Les performances actuelles du programme de robotaxis à Austin alimentent d’ailleurs les interrogations. Malgré la présence de conducteurs de sécurité, le niveau d’accidents des Model Y autonomes était supérieur à celui des humains. La fiabilité du logiciel n’est pas encore au rendez-vous pour un déploiement à grande échelle.
À lire aussi
Conduite autonome : les économies sur l’assurance peuvent-elles compenser le prix du FSD ?Elon Musk lui-même a reconnu que des milliards de kilomètres de données supplémentaires seraient nécessaires pour atteindre un niveau suffisant. Avec ce modèle sans volant ni pédales, l’entreprise prend un pari industriel majeur, dont l’issue dépendra en grande partie de la maturité réelle des technologies de conduite automatisée.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement