
Depuis quelques jours, la Toile s’affole devant le blocage volontaire des superchargeurs Tesla, aux Etats-Unis en particulier, avec de gros véhicules.
La branche chinoise du constructeur américain propose un arceau (en bleu sur la photo) qui se replie en moins d’une minute en scannant avec son smartphone le QR Code, placé derrière le chargeur rapide maison. Le dispositif fonctionne avec le soft WeChat incontournable en Chine.
Le temps de réaction du système peut sembler long, mais il sera toujours bien plus acceptable que de trouver toute une station bloquée des heures par plusieurs véhicules « ventouses ».
Si l’idée se généralise, l’ouverture de l’arceau pourra être ensuite commandée depuis l’écran tactile de la voiture ou l’application mobile Tesla.
Le principe semble imparable, ou presque, sur le papier. Mais la photo du système, certainement à améliorer ou compléter, nous laisse sceptique : Le matériel résistera-t-il à la force d’un puissant 4×4 ? Les arceaux sont-ils assez hauts ? Si des véhicules se garent entre les arceaux (tels qu’ils sont ici espacés), le blocage semble toujours possible.
Perso je dévisse une valve…. Et le glisse sous l’essuie glace….
Facile rapide et on casse rien… Sauf les cou….
Les 4 pneus du gros 4×4 a l’opinel,
Plus une vidange carter avec un cric…
Et hop ca calme
Dans ce cas de blocage des places; ce qui est sidérant c est que cela soit accepté d une partie des gens (cfr certains commentaires que j ai pu lire ici et ailleurs) sous prétexte que les Tesla sont chères.
Donc c est de la pure jalousie. Par contre si on allait se garer devant le garage des jaloux en question… ils seraient les premiers à se plaindre haut et fort…voire pire.
C est juste honteusement incivique.
Je n arrive pas à comprendre comment, en 2019, dans une société avec des individus dotés normalement d un QI dépassant celui du singe, on peut encore avoir ce genre de mentalité, remplie de bassesse, médiocre et manquant de respect d autrui.
C est triste à dire mais ces personnes qui bloquent -volontairement- les places (je ne parle pas d un distrait ou d une voiture ventouse) devraient être condamnée lourdement par la justice et que le citoyen saccage à chaque fois leur gros bacs à merde bien polluant!
Crime de lèse majesté, ces manants qui osent prendre la place des seigneurs !
Je pense que sérieusement le problème se pose aussi pour les non propriétaires de Tesla qui ont un VE / Plugin.
Vu le nombre de fois que les places de recharges sont squattées par des fumantes, même au Luxembourg (ou les gens sont quand même un poil plus civilisés), et les quelques réactions de conducteurs qui veulent se garer devant les place Belib a Paris : « ah j’avais pas vu que vous aviez une voiture électique », quand on trouve un place qui est libre ou que la borne fonctionne (car ça c’est aussi un exploit) ET qui ait un roaming de badges « à la con » supportés… (l’exemple qui me viens à l’espris, c’est Rennes qui a quelques bornes VE, entre celles qui sont HS depuis une durée inconnues, et celles qui ne marchent pas avec le chargemap car ces idiots de la ville ont mis LEUR fscking badge pas compatible, et bien j’ai jamais pu charge ma plugin. Pas grave, mais si j’était en VE, je serait tombe en rade).
Conclusion, en tant que proprio de VE/PlugIn je supporte a 2000% pour l’initiative de Tesla.
Ce qu’il faut c’est une police non complaisante, si le propriétaire du pick-up se prend une grosse amende à chaque fois ça va vite le calmer…
Rien ne peut luter contre la connerie humaine, même un arceau !