
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Tesla soigne sa clientèle chinoise avec le lancement d’une nouvelle mise au jour introduisant une série de fonctionnalités inédites.
Pour Tesla comme pour la grande majorité des constructeurs automobiles, la Chine est un très gros marché et la marque n’hésite pas à adapter ses mises à jour aux coutumes locales. À l’approche du Nouvel An chinois, Tesla a ainsi lancé un nouvel update doté de fonctionnalités spécialement conçues pour la clientèle chinoise.
Le choix des couleurs via l’écran central
Avec un maigre nuancier de cinq couleurs, Tesla n’offre pas beaucoup de possibilités de personnalisation. Ainsi, de nombreux clients se tournent vers des sociétés spécialisées afin d’habiller leur électrique avec un film d’une couleur différente. Mais à l’écran, la projection 3D de la voiture conserve la teinte d’origine.
Tesla corrige désormais le tir avec une nouvelle fonctionnalité qui permet de modifier la couleur de la voiture sur l’écran. En accédant à la fonction depuis un menu sur le système d’infodivertissement, l’utilisateur peut configurer finement la couleur de la voiture depuis un cercle chromatique, puis affiner la teinte avec une palette RVB.
Une fois validée, la configuration est aussi projetée sur l’application mobile de la marque. Une bonne idée de la part de Tesla, qui soigne les petits détails qui font la différence.
Des TeslaMic pour des karaokés enflammés
Activité très populaire en Chine, le karaoké rejoint également la liste des nouvelles fonctionnalités de la marque qui propose moyennant 1 199 yuans (170 euros) ses TeslaMic pour pousser la chansonnette le temps d’une recharge… (à défaut vous pouvez aussi en profiter pour écouter notre podcast).
Cet article me fait penser que Tesla devrait diversifier ses couleurs s’il veut satisfaire la clientèle européennes; je pense au vert émeraude, au jaune ferrari, au violet comme la Zoé, et peut être que ces couleurs feront du bien à la marque qui est trop classique. Ne me parlez pas de faire appel à un covering car cela n’a aucun intérêt à mon goût mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature et çà c’est ce qui nous différencie tous.
@Automobile Propre : Un article sur les couleurs, mais rien sur la nouvelle fonction de suivi de charge sur la nouvelle App mobile Tesla…
Pourtant, c’est utile, permet de suivre ses côuts de charge par mois, avec répartition entre les charges à la maison, sur le réseau Tesla et sur les réseaux autres.
En plus ils représentent ça avec un joli graphique… en couleurs…
Pour reprendre le titre grossier, c’est les sièges qui vont rendre dingues les chinois (et les autres)
https://www.phonandroid.com/tesla-les-model-3-et-model-y-vont-empecher-les-conducteurs-de-trop-regler-leur-siege.html
Avertissement au bout de 90s, et si ils continuent, blocage 5min. Bon après, je sais pas qui peut trouver du plaisir a tripoter le siège pendant 2 minutes, mais bon… Ya probablement une bonne raison au pourquoi de cette décision, le bidouilleur a l’origine de la découverte s’aventure a parler de moteurs faibles et d’un grand nombre d’interventions SAV pour les remplacer…
Il y a encore plus dingue! Dans ma e-Soul, je peux choisir la couleur du cercle lumineux qui entoure le bouton de sélection de mode (RND-P). Et franchement ça change la vie. :-)
Après le coussin péteur, encore plus de bling-bling made in US.
Effectivement c’est bidon… Ils auraient dû travailler sur de vraies fonctionnalités quitte à copier les copains :
Bref des trucs que le logiciel doit permettre sans ajouter de nouveaux capteurs et facile à calculer avec un processeur AMD…
Et encore une fois, de la DISTRACTION, de la forme, du superficiel et RIEN sur le FOND des vrais problèmes de l’Automobile du Futur grand-public !
D’abord, et ceci depuis des années, il est très rare, quand on est assis à l’intérieur d’un véhicule, de savoir, mais quelle est, en fait, sa couleur extérieure ?!
Je m’attendais à une toute autre idée, alors très innovante, bio-inspirée du caméléon, qui ferait qu’une couche de peinture standard « révolutionnaire » pourrait prendre toutes les couleurs/nuances que l’on veut (uniforme u pas !) par une « simple » commande digitale/vocale depuis l’habitacle, programmée et visualisée, comme ici, depuis la planche de bord !
Ce que Tesla propose ici, n’est rien d’autre que ce que les configurateurs de véhicules proposent déjà virtuellement sur leurs sites Internet ! Du gadget pour g*g* !