Introduits pour améliorer leur disponibilité, les « frais d'occupation injustifiée » des Superchargeurs Tesla augmentent. Les véhicules qui y restent branchés au-delà d'une charge complète paieront quelques centimes de plus.

Avec plus de 300.000 Model S,X et 3 en circulation dans le monde, Tesla est contraint de durcir les conditions d’utilisation de ses Superchargeurs. Pour faire face aux difficultés d’accès à ses stations et aux abus, la firme de Palo Alto a lancé fin 2016 des « frais d’occupation injustifiée ». Ils s’appliquent à tous les véhicules lorsque plus de la moitié des bornes sont occupées et doublent si la station affiche complet.

A l’approche de la fin de charge, le propriétaire reçoit une notification sur son smartphone. Une fois la recharge terminée et s’il ne déplace pas son véhicule dans un délai de 5 minutes, Tesla facture des frais désormais plus chers. Initialement fixés à 0,35 euros / minute en France, ils s’élèvent aujourd’hui à 0,40 € / minute à partir de 50% d’occupation de la station et 0,80 €/ minute lorsqu’elle est pleine.

Tesla augmente les frais d’occupation des Superchargeurs
3.7 (73.33%) 6 votes