AccueilBrèvesTesla augmente les frais d'occupation des Superchargeurs

Tesla augmente les frais d'occupation des Superchargeurs

Photo de l'auteur
Par Hugo LARAPublié le 22 septembre 2018

La suite de votre contenu après cette annonce

Introduits pour améliorer leur disponibilité, les « frais d’occupation injustifiée » des Superchargeurs Tesla augmentent. Les véhicules qui y restent branchés au-delà d’une charge complète paieront quelques centimes de plus.

Avec plus de 300.000 Model S,X et 3 en circulation dans le monde, Tesla est contraint de durcir les conditions d’utilisation de ses Superchargeurs. Pour faire face aux difficultés d’accès à ses stations et aux abus, la firme de Palo Alto a lancé fin 2016 des « frais d’occupation injustifiée ». Ils s’appliquent à tous les véhicules lorsque plus de la moitié des bornes sont occupées et doublent si la station affiche complet.

A l’approche de la fin de charge, le propriétaire reçoit une notification sur son smartphone. Une fois la recharge terminée et s’il ne déplace pas son véhicule dans un délai de 5 minutes, Tesla facture des frais désormais plus chers. Initialement fixés à 0,35 euros / minute en France, ils s’élèvent aujourd’hui à 0,40 € / minute à partir de 50% d’occupation de la station et 0,80 €/ minute lorsqu’elle est pleine.



Véhicules d'occasion

Logo Renew

Nos guides