
La France compte désormais 18 Tesla Store sur son territoire. Soit 6 concessions de plus que nos voisins Suisses.
La marque de véhicules électriques d’Elon Musk a communiqué son arrivée sur de nouvelles villes françaises comme Chambéry, Mulhouse et Montpellier. Ce qui porte à 18 le nombre de succursales Tesla Store exploitées directement par la marque en France. Le concurrent du constructeur chinois Nio devrait inaugurer ses prochains Tesla Store de Mulhouse (Haut-Rhin) et de Montpellier (Hérault) au second trimestre 2021.
Avec l’arrivée de ces nouvelles concessions, Tesla France entend consolider son service après-vente. Le recrutement de nouveaux techniciens mobiles à permis d’augmenter de 140 % les créneaux d’interventions pour les propriétaires de Tesla. Du côté ventes, celles-ci se portent très bien puisque la marque américaine a livré plus de 500 000 Tesla en 2020.
@Tesla
Tesla en Savoie
Après le lancement de Lyon en 2015, la Savoie accueille son nouveau Tesla Store au cœur du sillon alpin savoyard.
Inauguré cette semaine, le site de Chambéry va permettre aux clients d’aller à la rencontre des équipes Tesla et de réaliser des essais routiers. Les clients viendront récupérer leur nouveau véhicule commandé sur le Tesla Store. Au second trimestre 2021, les activités d’après-vente compléteront l’ensemble de ce premier Tesla Store savoyard. La marque prévoit un effectif situé entre 8 et 12 salariés. Pour son développement, elle recrutera essentiellement ses futurs salariés via son site internet.
Ah! Mulhouse plutôt que Strasbourg. Ça fait plaisir à entendre. Comme pour Chambéry, j’imagine que c’est la proximité de la Suisse qui a décidée cela dit.
Excellente nouvelle d’un début de maillage plus conséquent , une concession à moins de 100km de chez soi c’est quand même le minimum surtout lorsque l’on souhaite essayer un modèle…en tout cas très content de l’arrivé de cette concession à Mulhouse , j’attend encore zero motorcycle . Strasbourg c’est sympa mais loin !
Pas de révision et pas de panne. Pas besoin d’aller dans un atelier.
La seule fois où j’ai eu besoin c’est la livraison des premières modele 3 Performance qui n’avaient pas l’aileron. Il a été reçu et monté chez moi 2 mois après par un Tesla mobile…
C’est certain que depuis 2013 et mes 2 Zoe, j’étais content d’avoir un garage Renault à 1 km de chez moi qui impose des visites annuelles pour la garantie et surtout la première Zoe 22kWh qui a passé une partie de sa vie au garage tellement j’ai eu de soucis avec.
Tesla resserre un peu son maillage mais comme le SC de Chambéry que je suis allé visiter ce mercredi, ce sont les points de vente qui sont surtout en avant.
ne pas confondre quantité et qualité.
c’est du vécu. aussi bien chez VV, que Mercedes, que Renault… y a un manque de compétence ou motivation dans les ateliers…
vaut mieux faire quelques kilomètres en + que plusieurs aller retour ou visiter plusieurs concessions pour une réparation efficace.
j’ai vu reportage chez tesla vous avez les rangers qui viennent chez vous.
ENORME! 18 en FRANCE et 12 en SUISSE vu la différence de superficie comme toujours, la FRANCE est a la traine idem pour les SC qui ont étés supprimes en attente depuis 2 ou 3 ans.
Je n’ai jamais eu besoin du Tesla Store depuis bientôt 2 ans! Pas très étonnant qu’il y en ait si peu.
Centre de la France, toujours rien.
Avec 20 succursales qui, elles, seront opérationnelles, sans compter les équipes mobiles, Tesla, va pouvoir se prévaloir d’un vrai réseau, comparativement à d’autres (…), qui sur le papier ont plus d’enseignes, mais avec beaucoup d’entre elles, une absence de compétence pour les VE…
Si l’on rajoute à cela les mises à jour à distance, et la possibilité de faire localement (chez des généraliste) le changement des pneus ou des plaquettes de frein, l’avantage supposé des concurrents n’en est plus vraiment un !
On entend parler que chez certaines marques, des concessions spécifiquement dédiées aux VE sont envisagées (DS par exemple), et cela ne semble pas idiot, en terme d’efficacité, tant en terme de vente que d’après vente .
Il ne leur restera plus qu’à copier pour le réseau de superchargeurs…surtout dans notre beau pays, patrie du 22 kW AC et des bornes tristandard…isolées et en panne !
Le « concurrent du constructeur chinois Nio » ??
et pourquoi pas de Peugeot, Vw etc