
Le constructeur américain de voitures électriques met le paquet sur son infrastructure de recharge ultra-rapide. Le 200ème superchargeur vient d’être installé...
Tesla dispose désormais 50 superchargers en Europe et d’une vingtaine sur les marchés asiatiques, la majeure partie de l’infrastructure étant toutefois située aux USA. En France, 13 superchargers sont actifs, pour le plus grand plaisir des conducteurs de Model S…
Le constructeur prévoit de poursuivre le développement du maillage, voici ce qui est prévu en Europe pour 2015 :
Je vous laisse compter les points rouges ;-)
Ces superchargeurs sont indiscutablement LE gros + proposé par Tesla comparativement à ses « concurrents » (Bien + utile que d’avoir 350 ch sous le capot ou 500 km d’autonomie EV…)
Pas de modèle économique valable pour les services de recharge rapide? Qu’à cela ne tienne, on va l’inclure dans le tarif des véhicules vendus!
C’est certes + facile à faire sur du HDG que sur une berline compacte milieu de gamme mais il faut quand même s’en donner les moyens (merci les actionnaires!).
Résultat : en 2014, Tesla est le SEUL constructeur a pouvoir offrir à ses clients jusqu’à 200 km d’autonomie supplémentaire en l’échange d’un petit break de 15′ environ! Si tous les constructeurs de VE du marché pouvaient en offrir autant, les VE se vendraient comme des p’tits pains même avec 150 km d’autonomie réelle entre 2 recharges…
Vive le futur! :/
Oui Tours est ouvert et j’ai eu le privilège d’être le premier à l’utiliser ( après les tests des équipes Tesla)
Cette station est installé dans l’enceinte d’un magnifique hôtel **** et possède actuellement 2 Slots de charge simultané. Il est prévu d’installer prochainement 8 slots supplémentaires sur un autre parking de l’hôtel pour porter la capacité à 10 emplacements de charge.
Le site est ouvert H24 accès de nuit par un code d’accès affiché sur la tablette de la voiture.
Bonjour,
Et de 14!! L’Ouest de la France a commencé!!
La ville de Tours vient de recevoir son superchargeur!!
Bonne route en Tesla.
Bonjour.
Je pensais que déjà l’installation de charges rapides en stations services pour des voitures électriques avec des batteries d’une vingtaine de KWh posait un problème de puissance disponible sur le réseau EDF .
Avec ces mégas batteries qu’en est il ?
Je pense que je dois mal poser le problème. Les chargeur de la tesla en un lieu donné ne doivent pouvoir charger qu’une voiture à la fois.
*
Juste GENIALISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
Bonjour
Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose car cela permet de doper le marché…
Mais personne ne s’inquiète de se dire que :
– d’un côté on critique l’absurdité d’une société conçue autour de la voiture, avec des engins non adaptés à la vie quotidienne (poids / puissance / consommation etc…)
– d’un autre côté on fait exactement la même chose, mais on se réjouit car c’est électrique.
Alors quitte à choisir, effectivement, autant que ce soit électrique. Mais les mentalités ne changeront pas (–> vous allez me dire qu’elle n’aurait pas changée de toute façon…)
Voilà bonne journée tout le monde.
Dommage que Alainl007 n’est pas encore lu cet article pour dormir tranquille …
Dommage que les autres infrastructures de charge ne se déploient pas aussi bien que ça! Tesla arrive à nous démontrer que vitesse de déploiement, fiabilité, accessibilité, gratuité, etc… C’est possible!
Dommage que j’aie pas une Tesla…
Dommage que les bornes 22kW installées en suppléments des Superchargers ne soient pas accessibles à tous les VE…
Dommage qu’il n’y ait pas d’indication de lieu des prochains super-chargeurs sur le site de Tesla. Pour ceux existants: http://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger