AccueilBrèvesTaxis autonomes : une grande avancée aux États-Unis pour la filiale de Google

Taxis autonomes : une grande avancée aux États-Unis pour la filiale de Google

La suite de votre contenu après cette annonce

Les taxis autonomes de Waymo sont désormais autorisés à rouler sur l’autoroute aux États-Unis. Ils n’avaient jusqu’à présent pas le droit d’emprunter les voies rapides, c’est donc une avancée importante dans le domaine de la conduite autonome.

Waymo, filiale d’Alphabet, la maison mère de Google, vient de franchir une étape symbolique. Les taxis autonomes de l’entreprise sont désormais autorisés à circuler sur les autoroutes américaines. Cette évolution concerne d’abord les régions de San Francisco, Los Angeles et Phoenix avant une extension à Austin et Atlanta. Là-bas, les véhicules sans conducteur pourront désormais rouler sur les voies rapides aux côtés du trafic classique.

Des taxis autonomes sur l’autoroute

Jusqu’à présent, les robotaxis de Waymo étaient cantonnés aux rues urbaines, ce qui limitait les trajets à quelques kilomètres. L’ouverture des autoroutes va leur permettre d’effectuer des parcours plus longs, par exemple entre le centre de San Francisco et l’aéroport de San Jose. Voilà qui va rendre le service plus compétitif face aux alternatives traditionnelles, et renforcer la crédibilité du transport autonome aux États-Unis.

À lire aussi
Les taxis autonomes de Waymo arrivent en Europe, devinez dans quel pays ?

Mais cette avancée pose également des défis techniques et sécuritaires. La conduite à grande vitesse exige une précision extrême dans la détection des véhicules, la gestion des distances et l’anticipation des comportements. Waymo assure avoir intensifié ses tests et renforcé ses protocoles de sécurité, notamment en collaboration avec les autorités locales.

Sur un marché où la concurrence se renforce, notamment face à Tesla et Cruise, Waymo prend une longueur d’avance. Un petit pas de plus vers la généralisation des taxis autonomes.

Nos guides